• 11-Septembre : l'hommage de Hollande passe mal aux États-Unis

    11-Septembre : l'hommage de Hollande passe mal aux États-Unis

    Categorie11-Septembre : l'hommage de Hollande passe mal aux États-Unis. Alors que l'Amérique commémorait le 15e anniversaire des attentats du 11 septembre, François Hollande a rendu hommage sur Facebook aux victimes de ces attaques terroristes.

    Un message du chef de l'État qui a été plutôt mal perçu outre-Atlantique. Le New York Post lui a d'ailleurs décerné lundi "le prix du plus mauvais commentaire de la semaine".

    Dans son post Facebook, François Hollande y dénonce les décisions prises par George W. Bush, à la suite ces attentats.

    "Les réponses que l’administration américaine a apportées à ces attaques planifiées de l’intérieur et exécutées de façon méthodique, loin d’éradiquer la menace, l’ont élargie à un plus vaste espace. Et notamment en Irak", a écrit le chef de l'État, avant d'ajouter : "Et si la France, avec Jacques Chirac, a refusé légitimement de se joindre à l’intervention, et l’a même condamnée, elle n’en a pas moins été victime des conséquences du chaos qu’elle a engendré".

    Un commentaire que le New York Post juge inopportun "en un jour si sacré" et venant de son "allié le plus important".

    Le Washington Post a lui aussi réagi au post de François Hollande, rappelant que la France elle aussi était impliquée dans de nombreux conflits.

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Nicolas Sarkozy travaille son côté anxiogèneSarkozy : deux heures d'émission et d'intox »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,