• 1er mai à Bayonne : 450 riches défilent pour soutenir la loi El Khomri

    DSCF3445

    Categories1er mai à Bayonne : 450 riches défilent pour soutenir la loi El Khomri. Une manif de riches soutenant la loi El Khomri et la politique du gouvernement Hollande a réuni 450 personnes à l’appel du mouvement altermondialiste basque Bizi, dans le cadre du traditionnel défilé du 1er mai de Bayonne.

    WEBmaiatza1

    Plus de travail pour ceux qui en ont déjà un !

    Plus de richesses pour ceux qui en ont déjà beaucoup !

    Moins d’ASSEDIC, plus de domestiques !

    De l’argent il y en a, dans les poches du salariat !

    Première, seconde, troisième génération, on est tous des évadés fiscaux !

    Cela fait presque 4 ans que le gouvernement Hollande nous soutient sans discontinuer, nous les riches. Il a accepté sans sourciller le Traité budgétaire européen, refusé la séparation des banques, accordé 41 milliards de cadeaux sans contreparties au patronat, nommé le dirigeant de la BNP François Villeroy de Galhau au poste de gouverneur de la Banque de France, nommé premier ministre Manuel Valls qui a déclaré sa flamme aux patrons lors de l’université d’été du MEDEF et ministre de l’économie Emmanuel Macron qui pense qu’il faut des jeunes révant de devenir milliardaires. Et maintenant il nous offre sur un plateau une loi permettant de licencier du jour au lendemain les salariés qui ne nous donneraient pas assez satsifaction, ou que nous aurions suffisamment pressés pour en tirer tout le jus.

    Las, les gueux de Nuit Debout et la populace vindicative commencent à se manifester, à contester cette politique audacieuse, voire à se révolter.

    Si nous voulons qu’Hollande, Valls et Macron ne cèdent pas, tiennent jusqu’au bout du quinquennat sans infléchir leur politique en faveur des privilégiés, il est temps que nous nous mobilisions, nous les riches, et que nous lui manifestions notre soutien et nos encouragements. Venez toutes et tous à la grande manif de riches qui se tiendra à Bayonne le dimanche 1er mai.

    Venez habillés en costume ou robe de soirée, avec vos pancartes d’appui à la politique du gouvernement Hollande-Valls-Macron ! Nous serons suivis d’un cortège de salariés et de chômeurs taillables et corvéables à merci. Rendez-vous dimanche 1er mai à 10H30 au bout du Pont Saint-Esprit côté gare. Défilé suivi d’un apéritif et repas au Patxoki (pour s’inscrire au repas : info@bizimugi.eu), rue des Tonneliers. Bienvenue à toute la Jet Set !

    DSCF3468

    Les riches ouvraient un cortège particulièrement animé en clamant toutes les raisons qu’ils ont d’appuyer la réforme du droit du travail en cours, ainsi que la politique du gouvernement. Les pancartes portées ou les slogans scandés étaient sans équivoque : “Moins d’Assedic, plus de domestiques !” ; “Plus de travail pour ceux qui en ont déjà un, plus de richesses pour ceux qui en ont déjà beaucoup !” ; “Solidarité avec les banquiers !” ; “Moins de fonctionnaires, plus de milliardaires !” ; “Pour la semaine à 32 euros !” ; “Oui à la gauche, quand elle est de droite !” etc.

    DSCF3547

    Une galère suivait, symbolisant la société dessinée par les Macron et consorts, qui rêvent de milliardaires, mais fabriquent dans la réalité des millions de galériens, condamnés aux petits boulots précaires, à des conditions de travail toujours plus dures ou à un chômage de masse sans perspective.

    DSCF3548

    Derrière, les drapeaux de Bizi coloraient une foule de manifestants dénonçant la minorité d’ultra-riches qui saccagent les grands équilibres sociaux et écologiques de la planète. Aux cris de “Contre le chômage, partageons le travail ! Contre la misère, partageons les richesses !“, les manifestants appelaient à ne rien lâcher et à rester mobilisés jusqu’au retrait total du projet de loi El Khomri.

    DSCF3584

    Le cortège des riches a marqué deux pauses symboliques devant les agences HSBC et Société Générale du centre de Bayonne pour chanter ” Nous irons tous au paradis…fiscal ! Nous irons tous au Panama !”.

    DSCF3580

    La manif de Bizi s’est ensuite dirigée vers la rue des Tonneliers dans le Petit Bayonne ou elle s’est achevée par un apéro réunissant les “riches” et les pauvres, et par un grand repas populaire.

    DSCF3529

    Bonus : sur l’air de  “Merci patron!” voici les paroles de Vivent les patrons! : www.bizimugi.eu

    DSCF3512

    par bizimugi

    Illustration aucun Copyright Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Le lanceur d'alerte et le journaliste font front au procès «LuxLeaks»La procédure de destitution contre Dilma Rousseff fait-elle partie d’un plan pour la prédominance globale ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,