• 6 astuces pour faire des économies grâce à Internet

    6 astuces pour faire des économies grâce à Internet

    Categories6 astuces pour faire des économies grâce à Internet. Réductions, occasions, factures en ligne… De nombreuses méthodes existent sur le web pour économiser un petit peu d’argent.  Internet révolutionne totalement nos manières de consommer. Si le web présente de nombreux inconvénients, il a aussi des avantages. Parmi ceux-ci, l’un des plus importants consiste à permettre à chacun de dépenser moins. Voici quelques solutions simples et à la portée de tous pour économiser grâce au web !

    Comparez, comparez, comparez

    Presque tout est à vendre sur Internet ! De la machine à laver au réfrigérateur en passant par les voitures, les produits financiers ou encore les meubles et la nourriture, il y a qu’à faire son marché. Reste que pour s’y retrouver la meilleure solution pour le consommateur averti consiste à comparer. Et là aussi, vous avez un choix quasiment infini.

    Ainsi lelynx.fr s’est fait une spécialité dans le domaine des assurances. Pour ce qui concerne l’électroménager, leguide.com permet de se faire une bonne idée. Et il existe même un comparateur des prix des carburants (prix-carburants.gouv.fr/). Quoi qu’il en soit, pensez à utiliser plusieurs comparateurs pour avoir un choix plus vaste. N’oubliez pas non plus d’inclure les éventuels frais de livraison. Ceux-ci peuvent en effet très rapidement faire monter la facture finale…

    Cherchez les réductions

    Envie de recruter de nouveaux clients, promotions ponctuelles… Pour attirer l’attention, les marques proposent sans cesse des réductions. Les trouver représente un travail plus que fastidieux. Heureusement, nombre de sites recensent pour vous les offres spéciales que proposent les sociétés. Parmi les plus connus, il ne faut pas rater radins.com, planreduc.com ou encore ma-reduc.com. Quand vous consultez ces sites, faites attention aux dates de validité des coupons de réduction. Ceux-ci sont en effet trop rarement mis à jour.

    Pensez à l’occasion

    A moins que vous soyez un inconditionnel du produit neuf, l’occasion est un excellent moyen de réaliser des économies considérables. Même si leboncoin.fr est le leader dans le domaine, il a aussi des concurrents tels que topannonces.fr ou paruvendu.fr. Profitez-en aussi pour jeter un œil dans vos placards et revendre tous vos objets devenus inutiles. Une annonce se passe en quelques clics de souris.

    Réglez vos factures en ligne

    Même si un seul timbre ne coûte pas très cher, à force d’en acheter pour régler ses factures d’électricité, de gaz, … à la fin de l’année, cela peut facilement représenter une cinquantaine d’euros. Si vous êtes totalement hostile au prélèvement automatique, n’hésitez pas à régler vos factures sur le web puisque c’est gratuit !

    Boursicotez en ligne

    Si vous vous y connaissez bien en Bourse, inutile de conserver vos comptes chez un banquier classique ! Leurs commissions de vente, droits de garde,… sont bien plus élevés que ceux de la majorité des courtiers en ligne. Parmi les sites les plus connus, il y a boursedirect.fr et fortuneo.fr. En prime, ces sociétés offrent très souvent des "bonus" de bienvenue (transfert de comptes remboursé, ordres à frais réduit…) lorsque vous ouvrez un compte chez elles. Ce serait vraiment dommage de s’en priver…

    Perdez du temps

    Si le temps c’est de l’argent, en perdre peut aussi permettre d’en gagner ! Dans la jungle du web, il faut en effet passer quelques heures avant de trouver ses repères et les sites auxquels vous accorderez votre confiance sur Internet. Si de prime abord les premières recherches semblent fastidieuses, au bout de quelques heures vous serez plus habitué et trouverez vos repères. Dès lors, toutes les recherches seront plus rapides et au final vous économiserez plus facilement de l’argent. Preuve s’il en est besoin que parfois il faut aussi savoir prendre son temps…

    par Nicolas Palita

    Illustration Ce contenu est librement disponible sous les termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Guy Bedos: «Manuel Valls, je lui péterais bien la gueule par moments»Les Français soupçonnent la Turquie de collaborer avec Daech »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,