• À la une ce samedi 6 février

    À la une ce samedi 6 février

    CategoriesÀ la une ce samedi 6 février. Le mouvement islamophobe Pegida manifeste en Europe, François Hollande assiste au match du XV de France face à l'Italie. Téhéran dicte ses conditions et monnaiera son pétrole en euros... Découvrez l'actu du jour.

    Europe. Manifestations de mouvements anti-islam prévues dans plusieurs villes européennes à l'appel du mouvement islamophobe allemand Pegida, sous le mot d'ordre "Forteresse Europe". Des rassemblements sont notamment prévus à Dresde, mais aussi à Varsovie, Bratislava, Tallinn et Amsterdam. À noter qu'une contre-manifestation est prévue à Dresde. Le mouvement voulait défiler en France mais Bernard Cazeneuve a interdit toutes les manifestations pouvant provoquer "des troubles à l'ordre public"… Suite »

    Le Caire. Le parquet examine l'éventuelle extradition du Français Christophe Naudin, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la République dominicaine pour avoir organisé l'évasion de deux pilotes français condamnés dans une affaire de trafic de drogue.

    Rugby. Le XV de France et son nouveau sélectionneur Guy Novès entament le Tournoi des 6 nations en recevant l'Italie au Stade de France, à partir de 15h25. François Hollande sera présent pour ce premier match dans l'enceinte du Stade de France, depuis les attentats du 13 novembre dernier où le stade avait été pris pour cible par des kamikazes… Suite »

    Clermont-Ferrand. Ouverture au public du festival international du court-métrage. Cette année, pour sa 38e édition, c'est la Suède qui est à l'honneur. Plus de 160 films sont en compétition… Suite »

    Taïwan : séisme de magnitude 6,4, des immeubles effondrésAucun bilan n'a pour l'instant été communiqué mais plusieurs immeubles se seraient effondrés. Aucun séisme n'est attendu d'après les spécialistes… Suite »

    Paquet neutre : Cymes dézingue Sarkozy. VIDÉO. Le médecin et sa collègue Marina Carrère d'Encausse ont poussé un coup de gueule "face à l'irresponsabilité des propos" du président des Républicains… Suite »

    Zapping du "Point" : pour Nicolas Sarkozy, les cigarettes sont un produit du terroir. Entre Nicolas Hulot qui serait "un bon candidat écolo", Carla Bruni qui parle de son mari écrivain et la réforme de l'orthographe, voici l'actu du jour en vidéo… Suite »

    Consigny - Nicolas Sarkozy doit s'attaquer aux tabous français. "Des paroles et des actes", une émission politique outrageusement banale, où rien ne se passe, et désespérément monarchique, estime Charles Consigny… Suite »

    Les Français estiment que le FN est "un danger pour la démocratie". Plus de la moitié des Français considèrent que le Front national est un parti qui a uniquement vocation à rassembler les votes d'opposition… Suite »
     
    Ben Jelloun - Poutine, ennemi du peuple syrien. Face aux provocations de Bachar el-Assad et de son "mauvais génie" Poutine, l'Occident reste inerte. Et sous-estime la dangerosité de Daech… Suite »
     
    Primaires américaines : Hillary Clinton et Bernie Sanders montrent leurs crocs. Le ton est monté lors du dernier débat démocrate avant le vote du New Hampshire. Les deux candidats se sont affrontés pour savoir qui était le plus à gauche… Suite »

    Coignard - Najat Vallaud-Belkacem : une faute de plus ! La réforme de l'orthographe vient un peu plus alourdir le bilan de la ministre de l'Éducation nationale. Jusqu'où ira-t-on ?… Suite »

    Assange crie "victoire" au balcon de l'ambassade d'Équateur à Londres. VIDÉO. À la suite de la décision rendue par l'ONU qui appelle à mettre fin à sa détention, le fondateur de WikiLeaks est apparu ému devant ses partisans… Suite »

    Jacqueline Sauvage va quitter sa prison en vue d'une libération. VIDÉO. Graciée "partiellement" par le président, celle qui a tué son mari violent quittera lundi le centre pénitentiaire pour une évaluation de sa "dangerosité"… Suite »

    Cinq ans avec sursis pour une femme battue qui a tué son mari. Bernadette Dimet avait été surnommée "la nouvelle Jacqueline Sauvage". Mais elle ressort libre : les jurés ont écarté la préméditation et l'intention de tuer… Suite »

    Zika : le virus détecté dans l'urine et la salive. "Cela ne signifie pas qu'il existe une capacité de transmission par la salive et l'urine", rassure un institut de recherche scientifique brésilien… Suite »

    Téhéran dicte ses conditions et monnaiera son pétrole en euros ! L'Iran souhaite que l’achat de son pétrole se fasse en euros et non en dollars, selon une source de Reuters proche de la Société nationale iranienne du pétrole (NIOC)… Suite »

    Crise russo-turque: Ankara rate encore le coche. Le refus de la Turquie d'accueillir une mission d'observation russe a définitivement compromis la confiance entre les deux pays, estiment des politologues turcs, signalant que Recep Tayyip Erdoğan a manqué une belle occasion – sans doute l’ultime – de normaliser les relations russo-turques… Suite »

    En Belgique, la corruption dans les services publics coûte 4 milliards par an. Dans certains secteurs, très touchés par le phénomène, un fonctionnaire sur trois finirait par céder à la corruption au cours de sa carrière. Toutefois, les autorités se veulent rassurantes : il s’agit d’une baisse par rapport à l’année passée… Suite »
     
    «Brexit» : les partisans de la sortie de l’Union européenne largement majoritaires au Royaume-Uni. Face à une irritation de plus en plus visible de la part de leurs partenaires européens, les Britanniques se montrent très largement favorables à une sortie de l'UE, comme le démontre un nouveau sondage… Suite »
     
    Daech reconnu coupable de génocide par le Parlement européen. Les parlementaires souhaitent en outre que l'UE nomme un représentant spécial permanent pour la liberté de religion et de conviction. Le Parlement européen a reconnu jeudi le groupe terroriste Etat islamique (EI ou Daech) coupable de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, appelant la communauté internationale à aider les victimes de ces crimes et à empêcher leurs ressortissants de rejoindre les rangs de Daech… Suite »

    Lutte contre les "contenus terroristes" : Twitter a fermé 125 000 comptes. Depuis la mi-2015, le réseau social a accru ses efforts en augmentant la taille de ses équipes chargées d'examiner les contenus qui lui sont signalés… Suite »

    Jean-Luc Mélenchon lance une nouvelle émission web et veut donner la parole à ceux qui ne l'ont pas. La figure de proue du Front de Gauche a mis en ligne vendredi sur sa page YouTube le premier numéro de son nouveau programme. Zoe Konstantopoulou, ancienne présidente du Parlement grec, était son invitée… Suite »
     
    "Ca va chauffer": les chauffeurs de plateformes VTC toujours mobilisés. Les chauffeurs travaillant pour des plateformes VTC se sont mobilisés vendredi pour le troisième jour consécutif et entendaient poursuivre leur mouvement par "frustration" face aux concessions du gouvernement aux taxis, échauffés par les derniers … Suite »
     
    Déchéance de nationalité. A l'Assemblée : travail, famille, apatridie. En attendant d'entrer dans le dur de la révision constitutionnelle, la semaine prochaine, les députés de gauche comme de droite se sont écharpés avec le Premier ministre dans l'hémicycle. Manuel Valls devant l'Assemblée nationale, le 5 février 2016… Suite »
     
    Wall Street, le boulet d'Hillary Clinton. Mais pour pouvoir s'extirper d'une saison de primaires qui s'annonce plus compliquée que prévu, Hillary Clinton doit rapidement trouver une réponse à ses liens étroits avec Wall Street. Bernie Sanders rappelle sans cesse aux électeurs démocrates ces ...Suite »
     
    Perte record, augmentation du capital... ArcelorMittal se retrouve à plat. ArcelorMittal a annoncé vendredi 5 février une perte record de près de 8 milliards de dollars en 2015, sept fois plus qu'en 2014. Le groupe, comme tous les aciéristes, fait face à un marché de l'acier qui peine depuis 2008 à retrouver la voie de la ...Suite »
     
    La grogne s'accentue chez les syndiqués d'ArcelorMittal. Les négociations achoppent sur les aspects monétaires de la convention, dont le salaire, le régime de retraite et les avantages sociaux. La convention collective a pris fin le 31 janvier 2016. TC Media attend un retour d'appel de l'employeur ArcelorMittal...Suite »
     
    Syrie: "À Alep, l'armée syrienne pratique la stratégie de la terre brûlée". Devant la progression des troupes du régime de Bachar el-Assad, les rebelles et les civils des quartiers Est de la ville d'Alep pourraient se retrouver prochainement asphyxiés, leur principale route d'approvisionnement vers la Turquie ayant été coupée ... Suite »
    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « JT DU VENDREDI 5 FÉVRIER – RÉFORME DE L’ORTHOGRAPHE : ENTRE ENFUMAGE ET DÉCONSTRUCTIONL’allocation universelle contre la protection sociale »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,