• ALERTE ! BOKO HARAM. Terrorisme: une base secrète américaine au nord Cameroun, à Garoua

    CategorieALERTE ! BOKO HARAM. Terrorisme: une base secrète américaine au nord Cameroun, à Garoua. Alors qu’on assiste à une recrudescence des attaques de Boko Haram, notamment au Cameroun, on vient d’apprendre que les Les Etats-Unis ont installé une base secrète à Garoua, dans le nord du Cameroun.

    On assiste à une espèce de chassé-croisé entre Américains et Français, les premiers à Ngaoundéré, toujours dans le nord du Cameroun, mais dans la province de l’Adamaoua, et les Américains dans la province éponyme.

    Selon The Intercept, parution de jeudi, repris par Sputnik News, les Etats-Unis ont étendu leurs opérations de drones en Afrique, en établissant une nouvelle base secrète à Garoua.

    « Garoua représente la dernière expansion de la guerre furtive que mènent les Etats-Unis contre le djihad en Afrique, dit le rapport ». vraiment ? Les Américains se seraient installés dans l’hôtel de la Bénoué.

    Selon le rapport, sur place, il y a 4 drones, qui survolent la frontière entre le Cameroun et le Nigéria 24h/24. Ce sont des missions de surveillance. Elles permettraient aux analystes du renseignement américain de recueillir des informations détaillées sur les mouvements de Boko Haram, des usines de fabrication de bombes et des camps militaires. »

    Les soldats américains sont invités à ne pas se mêler à la population locale selon The Intercept. Ces soldats vivent donc en vase clos dans leur hôtel…Mais, est-ce vraiment pour combattre le terrorisme, ou simplement pour contrôler le Golfe de Guinée, riche en ressources diverses ?

    (The Intercept)

    >>> Suivez-nous sur Facebook >>> Suivez-nous sur Twitter

    par Par Allain Jules

    Illustration MamAfrika TV Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Jack Dion, l’intelligence et l’artifice par Jacques SapirLa crise de la dette expose les failles de l’économie du Kurdistan »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,