• Alimentation : Vous êtes fous d’avaler ça !

    CategoriesAlimentation : Vous êtes fous d’avaler ça ! L’agroalimentaire ne cesse de nous surprendre et pas forcément dans le bon sens du terme; on s’en serait douté! Pour commencer, voici un résumé du livre « Vous êtes fous d’avaler ça » : Éditions Flammarion date de sortie 2015

    Matières premières avariées, marchandises trafiquées, contrôles d’hygiène contournés, Christophe Brusset dénonce les multiples dérives dont il est, depuis vingt ans, le complice ou le témoin dans les coulisses de l’industrie agroalimentaire.

    Ingénieur de haut niveau devenu dirigeant au sein de groupes internationaux, à 44 ans, il a décidé de « faire aujourd’hui son devoir » et de briser la loi du silence.

    Piment indien rempli de crottes de souris, thé vert de Chine bourré de pesticides, faux safran marocain, viande de cheval transformée en bœuf, confiture de fraises sans fraises, origan coupé aux feuilles d’olivier, etc. Les arnaques qu’il révèle sont nombreuses mais ses conseils rassemblés dans son « guide de survie en magasin » devraient vous permettre d’en déjouer la plupart.

    Christophe Brusset raconte la course de vitesse planétaire entre fraudeurs pour fournir aux industriels des matières premières toujours moins chères.

    Son récit effarant est une plongée saisissante et pleine d’humour dans un monde souvent sans foi ni loi.« Soyons directs, ce qui intéresse les industriels, c’est votre argent. Pas votre bonheur ni votre santé ! »

    Voici à présent un document filmé lors de la présentation de son livre sur les ondes d’Europe 1

    Sans vouloir vous dégouter d’avantage voici un document qui met en avant un scandale survenu en 2007 concernant un lot d’huiles de vidange qui avait été mélangées à des préparations alimentaires mais ce n’est pas tout et tenez-vous bien :

    La commission Européenne impuissante à rappeler les produits contaminés avait alors accepté une tolérance de 10% d’huile de moteurs dans les plats préparés ! Bon appétit !

    Ne nous arrêtons pas en si bon chemin !

    Avez-vous entendu parler des fruits qui ne pourrissent pas ?

    Un gaz invisible se dépose sur les fruits et permet leurs conservation sans prendre une seule ride durant 12 mois ! Les produits utilisés sont hautement toxiques cancérogènes et altèrent le système nerveux.

    Déductions faites, si au beau milieu d’un filet d’oranges acheté en super marché se trouve un fruit pourri, c’est plutôt bon signe non ?

    Nous sommes lancé, voici la suite :

    Cette vidéo est très intéressante. Elle vous dévoile comment l’industrie agroalimentaire s’y prend pour rendre la nourriture quasi impérissable.
    Mais attention tout a un revers de médaille !

    Cette vidéo de 50 minute vous dévoile des secrets bien gardés par les lobbys de la malbouffe.

    Cerise sur le gâteau, La chaîne M6 nous explique pourquoi l’alimentation d’aujourd’hui a perdu la plus part de ses apports en vitamines et nutriments.

    Il y aurait des dizaines, voir des centaines d’autres exemples à vous présenter. Mais à quoi bon…?

    Ceux qui payeront la facture au final ce n’est pas nous; nous serons même la génération pointée du doigt pour avoir laisser faire!

    Non!  Celles et ceux qui payeront le lourd tribut de notre allégeance même involontaire à ce système mortifère, ce sont nos enfants qu’hypocritement nous surprotégeons aujourd’hui en injectant en eux leurs malheurs de demain.

    De notre amour inconditionnel à leur égard aujourd’hui naîtra la détresse de demain tenons le nous pour dit car cela est un fait indéniable.

    par Stéphane Guibert

    Illustration Inconnu pas de © Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Un mystérieux incendie au siège de la DGSEPour rappel : Eric Cantona, la meilleure façon de résister c’est de retirer son fric des banques »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,