• Cameron contre-attaque contre Washington ?

    Londres contre Washington? Cameron contre-attaque !

    CategorieCameron contre-attaque contre Washington ? Est-ce la réponse de David Cameron aux accusations portées contre lui dans l’affaire Panama ? Une divulgation aussi rapide de sources documentées provenant de l’armée britannique n’est certainement pas un Hasard. Bien que l’information en elle-même soit connue depuis longtemps, les références documentées manquaient. Si ces révélations sont motivées par l’affaire de Panama, les petites guerres internes ne font que commencer.

    Une demande de transport trouvée sur un site Web fédéral révèle que le gouvernement américain continue à expédier des armes à Al-Qaïda et d’autres groupes belligérants en Syrie.

    Selon l’agence d’information militaire britannique Jane's, deux demandes de transport ont été trouvées sur un site Web du gouvernement américain FedBizGov.org (Federal Business Opportunities) qui étaient à la recherche de compagnies de transport pour acheminer des matières explosives de Constanta, Roumanie au port d’Aqaba en Jordanie pour le compte du commandement militaire Sealift de l’US Navy.

    « La cargaison figurant dans le document comprend des fusils AK-47, des mitrailleuses à usage général PKM, des mitrailleuses lourdes DShK, des lance-roquettes RPG-7, et des systèmes d’armes antichars guidée9K111M Faktoria (ATGW) », rapporte l'agence Jane’s.

    Les demandes ont été émises en Novembre 2015. Un navire avec près d’un millier de tonnes d’armes et de munitions a quitté Constanta en Roumanie en décembre. Il a navigué vers Agalar en Turquie, qui est un pilier militaire, puis vers Aqaba en Jordanie. Un autre navire avec plus de deux mille tonnes d’armes et de munitions est parti à la fin Mars, suivant le même trajet et le dernier enregistrement de son parcours a eu lieu à Aqaba le 4 avril.

    Selon Zero Hedge, un tel poids de cargaison équivaut à des millions de fusils, de mitrailleuses et de mortiers, ainsi que des milliers de nouvelles armes légères et lourdes et des centaines de nouveaux missiles antichars.

    Ni la Turquie, ni la Jordanie n’utilisent de telles armes conçues en URSS. Ceci laisse présager que ces armes vont en Syrie où, comme il a été rapporté pendant des années par de multiples sources indépendantes, la moitié d’entre elles vont directement à al-Qaïda qui opère en Syrie sous le pseudonyme de Jabhat al-Nusra.

    Illustration The Open University. Ce contenu est librement disponible sous les termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source d'origine 

    Traduction Avic – Réseau International

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Les dictateurs : Bercy impose petit à petit la déclaration des revenus en ligneNuit debout : une ministre incognito parmi les manifestants »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,