• Ce qu’il faut savoir : Un des composant de votre portable est issu du sang au Congo

    Iphone, Smartphone, Apps, Apple Inc, Téléphone Mobile

    CategoriesCe qu’il faut savoir : Un des composant de votre portable est issu du sang au Congo. L’émission Cash Investigation propose un reportage choc sur la fabrication d’un composant qui se trouve dans nos portables. Le minerai coltan (colombite-tantalite) sert à la fabrication d’un composant précieux de votre portable qui en cas de panne de batterie sauvegarde vos données. Merveilleux me direz-vous, on arrête pas le progrès !

    Ce qu’il faut savoir, c’est que ce minerai est extrait pour une grande partie dans des mines au Congo le second pays le plus pauvre du monde. La main d’œuvre y est bon marché et l’exploitation d’ouvriers enfants systématique car encore moins couteuse qu’un employé adulte.

    Le reportage que je vous propose ici a été réalisé par une équipe de « Cash Investigation » en 2014.

    Je vais solliciter Élise Lucet pour savoir ou en sont les choses en 2016.

    >>>Voir aussi<<<

    Cette vidéo a été sauvegardée en dur en cas de censure. Merci de m’informer d’une éventuelle censure  

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source lien de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    État d'urgence: Cher Manuel ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,