• Chemin du nord de la Syrie de approvisionnement par l'armée des djihadistes

    CategorieL'armée Syrienne a réussi à se tailler un corridor entre son principal territoire tenu à Alep et une minuscule enclave chiite adjecent à une enclave kurde plus grande à la frontière turque. Si Damas peut tenir sur cette bande de terre, puis l'une des deux voies d'approvisionnement la Turquie aura été coupé qui peut se relayer un tournant dans la bataille pour Alep - la plus grande ville de la Syrie.

    Bonnes nouvelles pour la Syrie. Le champ de bataille «négociations» sur l'offre de la route vers le nord de l'insurrection ont été conclues avec succès. Après quatre ans le siège de Nubl et Zahraa a été levée. La route d'approvisionnement du Nord de l'insurrection a tenu une zones dans la province d'Alep et de la ville d'Alep à la Turquie a été rompu.

    Bien que le contrôle de feu sur la route de ravitaillement a été atteint hier il y avait encore des forces Jabhat al-Nusra détenant le village Muarrasat al Khan. Ces forces ont été détruits le 4 février 2016 avec une attaque sur deux fronts par l'armée syrienne en provenance de l'est et les combattants du Hezbollah en provenance de la zone Nubl et Zahraa assiégé dans l'ouest. Ces combattants avaient déjà arrivé par hélicoptère.

    D'autres groupes ont été tués au cours des combats . L'armée syrienne va maintenant poursuivre l'offensive pour élargir et fixer le nouveau couloir.

    Carte par SAA Reporter - plus grand, version HD - autre carte montrant une plus grande surface

    Il n'y a plus qu'une seule route à gauche entre les insurgés à Idleb et dans la province d'Alep et la Turquie. Il mène au nord-ouest de Idlib ville le long de l'autoroute M45 et traverse à Bab al Hawa de la ville turque de Reyhanli (carte). Il est à 40 kilomètres à l'ouest de la ville d'Alep et par la supériorité aérienne russe la route est dangereuse à utiliser.

    La force aérienne russe prendra soin qu'aucun trafic important est en mesure d'utiliser le passage. Au cours des prochains mois, l'offensive actuelle devrait également avoir atteint cette zone frontalière et sceller tous les autres lieux de passage potentiels.

    La Russie a été clair qu'il n'y aura pas de fin à la guerre jusqu'à ce que la frontière est sous contrôle total de l'État syrien.

    "Le point clé pour le cessez-le feu est de bloquer le trafic illégal à la frontière turco-syrienne, qui soutient les militants," [le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov] dit. "Sans fermer la frontière, il est difficile d'attendre le cessez."

    Les frappes aériennes russes continueront jusqu'à ce que les organisations terroristes sont vaincus.

    Des progrès supplémentaires a été faite par l'armée syrienne aujourd'hui à Lattaquié. Est d'Alep l'armée a pris le village As Sin et a presque entouré d'un contingent de combattants Etat islamique à la centrale d'Alep. Dans la province de Homs la grande insurrection zone tenue déjà entouré de Rastan sera bientôt divisé en deux. Dans les nouvelles attaques au sud ont été lancées pour élargir le couloir à Daraa.

    La morale de l'armée syrienne a remarquablement augmenté et la victoire engendre la victoire. L'insurrection dans le nord, le sud et ouest de la Syrie est chancelante sur tous les fronts et leur manque de nouvelles sources d'approvisionnement mènera bientôt à des défaites plus décisifs. Après l'insurrection est en grande partie détruit, il sera temps de prendre soin sérieusement de l'État islamique à Deir Ezzor et Raqqa dans l'est de la Syrie. En préparation de ce déplacer les GPJ Kurdes syriens, avec le soutien russe, ont l'intention de prendre le reste de la frontière nord avec la Turquie de l'État islamique.

    par Moon of Alabama

    Source original

    Illustration russia-insider Sans langue de bois

    Source Russia Insider

    Traduction de l'anglais par SLB avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles.

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Washington pourrait payer les criminels pour qu'ils respectent la loiLa Russie a « des raisons sérieuses » de croire que la Turquie prépare une intervention militaire en Syrie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,