• Comment fonctionnent nos médias principaux ?

    Comment fonctionnent nos médias principaux ?

    CategoriesComment fonctionnent nos médias principaux ? Dans une interview radio sur le sujet de la crise de réfugiés, la journaliste de la radio-télévision régionale allemande WDR Claudia Zimmermann avait déclaré que les journalistes sont tenus « de parler positivement du gouvernement » et de ne pas diffuser un « esprit d’opposition ». 

    Un jour après sa déclaration, qui a déclenché les gros titres dans la presse allemande, Claudia Zimmermann a fait marche arrière « après un accord » avec la WDR : Elle avait « dit des absurdités » et « des bêtises énormes ». Tout cela est révélateur de la manière dont fonctionnent nos médias principaux : la liberté de la presse n’existe pas.

    Au lieu de cela, ce qu’on doit écrire et comment on doit l’écrire est imposé. Ce journalisme est maintenu sous contrôle par un système résolument sectaire : comme l’exemple de Claudia Zimmermann nous le montre, celui qui ne suit pas ces directives-cadres, est quasiment forcé par la pression des médias à se rétracter. S’il n’obéit pas, la conséquence sera la ruine de sa réputation.

    Les exemples de l’ancien journaliste du quotidien allemand FAZ Udo Ulfkotte et de l’ancienne présentatrice de la chaîne de radio allemande ARD Eva Herrman en sont des exemples parmi bien d’autres. Dans l’émission en allemand du 19 décembre 2015 intitulé « Comment les médias principaux abusent de leur influence et éliminent les voix critiques », nous montrons plus précisément les liens de cause à effet sur ce sujet-là. Aidez-nous à dénoncer ce journalisme sous contrôle et manipulé en diffusant cette émission. Merci beaucoup.

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « ISF: Hollande ravit à Sarkozy le titre de «président des riches»La LPMA : une tendance dangereuse »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,