• Danger de guerre : l’OTAN simule un conflit avec la Russie

    Terreur, Usa, Guerre, Amérique, Bombes, Drapeau, Otan

    CategoriesDanger de guerre : l’OTAN simule un conflit avec la Russie. Le 11 février 2016 les ministres de la Défense des 28 pays membres de l´OTAN ont mis à exécution une simulation de situation de crise. Leur scénario d´entraînement est le suivant : la Russie attaquerait l’alliance militaire de l´OTAN.

    L´objectif était de réveiller chez les gens la conscience de dangers potentiels. De plus, par cette gestion de crise, les ministres devaient simuler et optimiser leur processus de décision face à une menace sérieuse. Un diplomate de l´OTAN dit dans ce but :

    « Lors de cet exercice de simulation, il faudrait que les ministres soient sous pression par rapport au temps, pour décider ce que doit faire l´OTAN, ainsi que pour les déplacements de troupes. » Déjà l´année dernière deux de ces simulations ont eu lieu, à chaque fois à l’insu du public. Au lieu de mettre toute l´énergie pour éviter la guerre, par exemple en mettant immédiatement fin à tout dénigrement de la Russie par les médias, les préparatifs de guerre marchent apparemment à plein régime.

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Agacé des invités sur le plateau, le cabinet de Manuel Valls contacte BFM TV en directNSA érige un nouveau centre d’espionnage dans le désert de l’Utah »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,