• Décryptage de la loi El Khomri par Richard Abauzit, ancien inspecteur du travail


    CategoriesDécryptage de la loi El Khomri. Décryptage de la loi El Khomri par Richard Abauzit, ancien inspecteur du travail, militant syndicaliste à Solidaires 34 et co-auteur avec Gérard Filoche de Comment résister aux lois Macron, El Khomri et Cie ? dans le cadre d’une conférence organisée le 11 mai 2016 par l’intersyndicale nîmoise (CGT, CNT et Solidaires) :

    00’00” - INTRODUCTION (2 mn)
    02’10” - RENVERSEMENT DE LA HIÉRARCHIE DES NORMES : UN RETOUR AU XIXe SIÈCLE (10 mn)
    12’28” - SUPPRESSION DE LA DURÉE LÉGALE DU TRAVAIL (10 mn)
    21’43” - PUBLIC / PRIVÉ : DANS LA MÊME GALÈRE ! (3 mn)
    24’37” - LE CPA : BIENVENUE CHEZ BIG BROTHER, FICHÉ DU BERCEAU AU TOMBEAU (13 mn)
    37’24” - LICENCIEMENTS FACILITÉS (7 mn)
    44’35” - MÉDECINE DU TRAVAIL (8 mn)
    52’12” - LE CHSCT (1 mn)

    Myriam El Khomri exfiltrée in extremis de "C à vous"

    Les images sont impressionnantes : France 5 a interrompu la transmission jeudi après l'arrivée de manifestants anti-loi El Khomri dans la cour du studio.
    6Médias rapporte le point.

    Grosse frayeur ce jeudi sur le plateau de C à vous. L'émission, qui recevait la ministre du Travail Myriam El Khomri, a été arrêtée après l'arrivée de manifestants qui encerclaient le studio. La production a donc été obligée d'arrêter le direct et l'équipe de se mettre à l'abri. « Bonjour, nous sommes une émission. Notre rôle est de donner la parole à tous. #CàVous reprendra le direct dans très peu de temps », a tweeté le compte officiel de C à vous, après avoir rendu précipitamment l'antenne.

    L'émission a été interrompue par « des manifestants qui frappaient sur les vitres à l'extérieur du studio et qui se montraient menaçants », a expliqué Anne-Sophie Lapix, en reprenant l'antenne quelques minutes plus tard. Le dîner a alors repris avec un autre invité, Gérard Holz.

    Myriam El Khomri exfiltrée

    Pour rappel, le dîner de C à vous n'est pas enregistré dans les locaux de France Télévisions ni à La Plaine Saint-Denis, mais dans un loft situé dans le quartier d'Oberkampf. La ministre du Travail a été exfiltrée du studio pour des raisons évidentes de sécurité.

    Ce jeudi marquait la 8e journée de mobilisation contre la loi travail. Depuis plusieurs semaines, le mouvement fait la une des journaux, mais il s'est intensifié ces derniers jours, la CGT ayant appelé à une mobilisation nationale. Raffineries, centrales nucléaires, etc., les syndicats tentent une ultime pression sur le gouvernement pour le retrait de la loi, passée en force par Manuel Valls à l'Assemblée nationale, grâce à l'utilisation du 49.3.

    URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    >

    « "Des paroles et des actes" avec Jean-Luc MélenchonFort mouvement de troupes lourdes de l’OTAN via la Saxe sur l’Estonie ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,