• Des crimes insoutenables et ce que pourrait être la position des communistes…

    Démarrage, L'Eau, Réfugié, Évasion, Droit D'Asile

    CategoriesDes crimes insoutenables et ce que pourrait être la position des communistes… Plus de 10.000 enfants migrants portés disparus, selon Europol. Ce qui se passe avec les migrants est une véritable horreur, alors que tout est fait pour diviser les Français entre ceux qui veulent le contrôle des flux et que l’on tente de convaincre que ce contrôle a besoin de conditions inhumaines et ceux qui avec générosité privilégient l’accueil y compris dans n’importe quelles conditions ; il faut assortir contrôle et souci humanitaire en particulier pour les plus faibles de ces migrants, les femmes et les enfants.

    Il faut être sans pitié pour les trafiquants autant que pour ceux qui veulent commettre des attentats, cela suppose les moyens dans les lieux appropriés pour ces contrôles. La jungle, celle installée à Calais et dans d’autres lieux, celle des guerres provoquées, celle du pillage de pays entiers, celles des mafias de passeurs et de criminels, ne doit pas être tolérée. La véritable sécurité passe par le contrôle et la mise hors d’état de nuire des délinquants du profit sous toutes leurs formes mais aussi dans des conditions humaines…

    Dans un monde idéal nous devrions avoir la même sévérité pour le marchand d’armes, pour celui qui agresse un pays que pour un violeur d’enfant, pour un trafiquant d’organes. C’est parce que l’un est protégé que tous les autres jouissent d’impunité, le fascisme accroît les conditions du crime généralisé parce qu’il prétend arrêter les voyous de petite envergure en laissant subsister les gros voyous dont il dépend souvent. Tous réclament la liberté, la jungle pour leurs profits.

    Donc nous devons à la fois mener un combat pour la paix, recréer des conditions de contrôle des flux migratoires d’abord au niveau de nos frontières, l’espace Schengen démontrant comme l’Europe elle-même son aspect de jungle mais le faire dans des conditions d’humanité autant que de sévérité pour les profiteurs de la misère et des guerres. (Danielle Bleitrach)

    Plus de 10.000 enfants migrants non accompagnés ont disparu en Europe sur les 18 à 24 derniers mois, a affirmé dimanche l’agence de coordination policière Europol, craignant que nombre d’entre eux soient exploités, notamment sexuellement, par le crime organisé.

    L’organisation, basée à La Haye, a regretté le développement d’une « infrastructure criminelle » paneuropéenne visant à tirer profit de la pire crise migratoire en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.

    Ces informations, relayées par un responsable d’Europol dans un entretien à l’hebdomadaire britannique The Observer, ont été confirmées dimanche à l’AFP par l’agence de coordination policière.

    Les enfants concernés sont ceux dont toute trace a été perdue après leur enregistrement auprès des autorités européennes, a expliqué ce responsable, Brian Donald.

    Il estime qu’environ 5.000 d’entre eux ont disparu en Italie, une des portes d’entrée vers l’Europe pour les migrants venus par la Méditerranée.

    « Il n’est pas déraisonnable d’estimer que nous parlons ici en tout de plus de 10.000 enfants », a assuré M. Donald. « Mais tous ne seront pas exploités à des fins criminelles, il y en a qui auront rejoint des membres de leur famille. C’est juste que nous ne savons pas où ils sont, ce qu’ils font et avec qui ».

    Un porte-parole d’Europol a précisé à l’AFP que le chiffre avait été obtenu notamment sur la base d’informations fournies par les pays européens ou disponibles publiquement, par exemple sur internet et que ces disparitions concernent les 18 à 24 derniers mois.

    « Les mineurs voyageant sans adultes sont le groupe le plus vulnérable du flux de migrants », a souligné Rafaella Milano, directrice des programmes Italie-Europe de l’ONG Save the Children. « Le renforcement des mesures de protection contre les risques graves qu’ils courent est indispensable », a-t-elle ajouté.

    – Certains se font passer pour des « oncles » –

    Elle a par exemple évoqué des programmes de « relocalisation » rapides au niveau européen afin de permettre « à ceux qui arrivent en Italie ou en Grèce de rejoindre d’autres pays européens sans devoir s’en remettre à des trafiquants ». « De nombreux mineurs, en fait, se cachent volontairement des autorités de peur d’être renvoyés ».

    Laura Pappa, présidente de l’ONG grecque Meta-Action, a pointé du doigt la lenteur des procédures d’asile pour les mineurs non accompagnés: « Même quand un proche est trouvé, les procédures » d’identification  » sont si lentes (…) que certains proches poussent les enfants à payer un passeur pour les rejoindre » plus vite.

    Mais elle regrette aussi que « certains se fassent passer pour des oncles et emmènent les enfants. Ce n’est pas facile dans toute cette confusion de vérifier l’identité des +oncles+ ».

    Environ un million de migrants, principalement des Syriens, Irakiens et Erythréens fuyant leurs pays, sont arrivés en Europe en 2015, rappelle Europol.

    Quelque 27% d’entre eux sont des mineurs. « Ils ne sont pas tous non accompagnés, mais nous avons des éléments montrant qu’une grande partie d’entre eux pourraient l’être », selon Brian Donald.

    Il soutient qu’une « infrastructure criminelle » paneuropéenne sophistiquée vise désormais les migrants à diverses fins. « Il y a en Allemagne et en Hongrie des prisons dans lesquelles la grande majorité des détenus sont là en raison d’activités criminelles liés à la crise migratoire ».

    Des groupes criminels actifs dans la traite d’êtres humains sont par ailleurs maintenant actifs dans les filières d’immigration illégale afin d’exploiter des migrants, a souligné M. Donald, évoquant de l’esclavage ou des activités liées au commerce du sexe.

    Le gouvernement britannique avait annoncé jeudi qu’il accueillerait des enfants réfugiés qui ont été séparés de leur famille par les conflits en Syrie et dans d’autres pays.

    Illustration CC0 Public Domain Réfugié Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Le New York Times reconnait que la CIA et l’Arabie saoudite ont armé les djihadistes en SyrieL'illusion d'optique qui transforme les stars en monstres bizarres »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,