• Des expériences scientifiques auraient provoqué la recrudescence de Zika

    Rendre, 3D, Scarabée, Insecte, Limace, Bactéries

    CategoriesLes scientifiques travaillaient sur la création de moustiques génétiquement modifiés pour arrêter la transmission d’une autre maladie, la dengue, en 2012. Certains pensent que ces expériences auraient pu entraîner les cas actuels liés au virus Zika en Amérique.

    Un groupe de moustiques avec des gènes modifiés a été créé au Brésil en 2012 pour lutter contre certaines maladies dangereuses, annonce le site Mirror.

    C'est exactement la sous-espèce de moustiques Aedes aegypti qui transmet aujourd'hui le virus Zika qui était le but des travaux scientifiques de modification du code génétique destinée à réduire la reproduction de l'animal.

    Les experts exprimaient leur inquiétude concernant ce programme au moment de son lancement, et soulignaient la nécessité d'étudier plus en profondeur les conséquences possibles. Actuellement, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) est extrêmement préoccupée par l'épidémie du virus Zika.

    Les moustiques capables de transmettre le virus Zika sont très répandus dans les pays tropicaux. Par ailleurs, la répartition de ces moustiques à travers le monde pourrait considérablement accélérer la dispersion de la maladie. Dans les régions au climat modéré ou froid, le virus peut être amené par des voyageurs du sud.

    Le virus Zika, repéré pour la première fois en Ouganda en 1947, tire son nom d'une forêt située au sud de la capitale du pays Kampala. Jusqu'à 2007, 15 cas de contamination seulement avaient été enregistrés en Afrique centrale et australe, dans les îles de Micronésie ainsi que dans les îles Fidji, au Vanuatu et en Australie. En 2014, le virus a été détecté sur tout le continent américain.

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Les services Web US seraient-ils des compagnons invisibles de Daech?Les médias allemands sont censurés d’après un ancien employé de la chaîne ZDF »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,