• Des intermittents ont manifesté devant le domicile de Myriam El Khomri

    La manifestation devant le domicile de Myriam El Khomri

    CategoriesDes intermittents ont manifesté devant le domicile de Myriam El Khomri. Une vingtaine d'intermittents du spectacle a brièvement manifesté mercredi matin devant le domicile de la ministre du Travail Myriam El Khomri dans le 18ème à Paris pour réclamer l'application de l'accord sur leur régime d'indemnisation chômage.

    Les militants de la Coordination des intermittents d'Ile-de-France ont déployé peu après 06H00 du matin une banderole portant une citation de Louise Michel («Ce que le peuple obtient, il le prend») avant d'être repoussés vers 08H00 vers la station de métro voisine par la police, a indiqué à l'AFP Samuel Churin, un des porte-parole du mouvement.

    «La méthode consistant à violer l’intimité familiale, à cibler l’environnement personnel et le voisinage d’une personne, fût-elle membre du gouvernement, est aux antipodes de ma conception du débat démocratique et du respect dû à chacun», a estimé Myriam El Khomri e estimé dans un communiqué. «Je tiens donc à dénoncer ce dérapage de la façon la plus ferme», a-t-elle ajouté.

    Les intermittents réclament l'application immédiate de l'accord conclu par la profession du spectacle, salariés et employeurs, le 28 avril dernier sur leur régime spécifique d'allocation chômage. Les négociateurs de la Convention Unedic coté patronal (Medef, CGPME, UPA) et de trois syndicats (CFDT, CFE-CGC, CFTC) refusent d'avaliser cet accord, qui ne respecte pas le cadrage financier qu'ils avaient fixé. Categories

    Par Russia Today

    Illustration © Capture d'écran Twitter Intermittents 2.0 Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Documentaire : « Vérités et mensonges sur la SNCF »Pourquoi je souhaite la victoire du Brexit »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,