• Ecologie : Militants écologistes placés sur liste « S » par les dictateurs

    CategoriesEcologie : Militants écologistes placés sur liste « S » par les dictateurs. Le fichier « S » est le fichier cataloguant les possibles terroristes rattachés à Daesh. Assimiler des écolos à des terroristes reviendrait à dire que l’état Français ne serait plus enclin à négocier quoi que ce soit dès le moment ou la stabilité de ce dernier pourrait en pâtir. 

    Le gouvernement Français a fait en l’espace d’un quinquennat d’énormes progrès en matière de dictature.

    Propos recueillis sur le réseau social FaceBook :

    On croirait à un sombre film de politique-fiction à la George Orwell.

    Mais non, ça se passe chez nous et c’est déjà la réalité.

    Nous devons nous mobiliser d’urgence pour arrêter l’engrenage de la répression citoyenne en exigeant une solution pacifique EFFICACE à la « crise » du terrorisme.

    Nous sommes de plus en plus nombreux à devenir conscients de l’escroquerie du système financier, ce qui n’était pas le cas avant 2008. Mais nous devons maintenant d’urgence faire un pas de plus en reconnaissant l’escroquerie de la guerre planétaire contre le terrorisme avant qu’elle ne nous dévaste tous. Car nous savons que cette guerre menée par les USA depuis 2001 n’a eu d’autre effet que de démultiplier le terrorisme à une échelle industrielle.

    Nous savons que la guerre est utilisée par nos gouvernements comme issue de secours pour soutenir notre économie en déclin, et que par conséquent elle n’a pas vocation à vaincre l’ennemi mais bien à se perpétuer et se développer tant que notre économie ne reviendra pas au beau fixe. Et nous savons par la voix de tous les observateurs que seul le recours à une solution de négociation pacifique au Moyen-Orient pourra résorber le terrorisme en éteignant le feu de haine que la guerre ne fait qu’attiser.

    Or il n’y a aucune chance que ce recours à la paix vienne de nos gouvernements et encore moins de L’ONU tant que ses membres permanents seront les cinq plus grands marchands d’armes de la planète.

    C’est pourquoi il n’y a que nous, la société civile, à qui la guerre ne profite pas mais seulement ruine et dévaste qui pouvons parvenir à l’imposer, parce que si nous ne le faisons pas nous-mêmes, personne ne le fera à notre place.

    Le monde est en train de changer à toute vitesse. Il vacille sur ses bases qui sont de plus en plus pourries. Nous pouvons avoir l’impression que la guerre, la misère, l’exploitation et les inégalités sont des fléaux indéracinables de l’humanité. Mais il n’en est rien. Le basculement vers un renouveau créateur prospère et heureux pour toute l’humanité est plus proche que nous le pensons. Depuis que nous sommes sortis des cavernes, nous avons accompli prouesse sur prouesse, et nous allons continuer.

    Grâce à la révolution technologique du monde de la Communication, nous, le peuple, les 99% des citoyens de la terre qui n’avons aucun intérêt à la guerre et qui sommes la vraie force, le vrai pouvoir, nous avons désormais les moyens concrets de nous mobiliser et de nous unir pour faire triompher notre volonté de paix et de justice sur la volonté de guerre des 1% de l’élite régnante. Et c’est ce que nous allons faire tous ensemble, puisque c’est notre désir mutuel et notre intérêt partagé.

    L’Appel de Mongo est à l’origine de cette pétition qui est comme un petit ruisseau naissant que nous allons nous efforcer de faire grandir. Nous sommes convaincus que d’autres ruisseaux tels que le nôtre vont commencer à affleurer partout dans le monde. Ces ruisseaux vont croître, se rejoindre en formant des rivières puis des fleuves, et ce puissant courant populaire finira tôt ou tard par l’emporter.

    Car nous sommes fondamentalement acculés à ce seul choix : ou bien ce sera la paix pour tous, ou bien ce sera l’engrenage infernal de l’inexorable développement de la guerre qui nous ruinera et nous dévastera tous.

    par Stéphane Guibert

    Illustration Absence de Copyright Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Coups de matraques et de gazeuses, l’évacuation brutale de l’université de TolbiacIls vendent leur ferme un euro sur leboncoin »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,