• Edgard Morin à Nuit debout

    Edgard Morin à Nuit debout

    CategoriesEdgard Morin à Nuit debout. Chouette prise de parole d’Edgar Morin le 5 mai 2016 à Nuit Debout République. Comme cette vidéo n’est pas très facile à trouver. Février 2016. Le projet de loi El-Khomri provoque la colère d’une grande partie de la société civile. Des lycéens bloquent leur lycée, des étudiants se réunissent dans leurs facultés, les syndicats appellent à la grève générale, et ceci dans toute la France.

    Enfin, outre François Ruffin, le mouvement revendique plusieurs personnalités en tant que modèle, comme l'économiste Frédéric Lordon, ou encore le philosophe Edgar Morin, qui appellent tous à une organisation différente de la société.

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Le PS "UMPSFN" tente de briser violemment les grèves contre la loi travail. Le paradoxe de Jevons : ou pourquoi il n’existe pas de « croissance verte » »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,