• Emails piratés : Israël posséderait 200 bombes nucléaires mais Washington le passe sous silence

    Emails piratés : Israël posséderait 200 bombes nucléaires mais Washington le passe sous silence

    CategorieEmails piratés : Israël posséderait 200 bombes nucléaires mais Washington le passe sous silence. Israël n’a jamais été mis sous sanctions contrairement à l’Iran qui ne possédait aucune arme nucléaire. Pour avoir révélé en 1986 qu’Israël possédait « secrètement deux cent bombes atomiques » le lanceur d’alerte Mordechaï Vanunu a été emprisonné durant 18 ans à Jérusalem. Libéré en 2004, Vanunu, n’est toujours pas libre de ses mouvements. Nous avons eu le privilège de le rencontrer. Considéré comme un « traître » en Israël, il est intéressant de noter que le « camp de la paix » (qui n’a jamais servi à rien) ne s’est jamais mobilisé en sa faveur.[Silvia Cattori]

    Le piratage de la messagerie électronique de l’ancien secrétaire d’Etat a dévoilé des faites surprenants : Israël aurait en sa possession plus de 200 bombes, «toutes tournées vers l’Iran», mais les Etats-Unis essayent de ne pas trop en parler.

    Au début de la semaine, des centaines de courriers de Colin Powell, secrétaire d’Etat sous George W. Bush de 2001 à 2006, ont été publiés par un site lanceur d’alerte, DCLeaks. Si on connaît déjà de nombreux détails concernant son attitude méprisante envers les candidats à la présidentielle 2017, il s’est avéré que ses lettres comprennent aussi des «informations sensationnelles» sur le programme nucléaire israélien caché derrière la politique de «l’ambiguïté nucléaire» : pendant des années, Israël n’a ni confirmé ni infirmé l’existence d’un arsenal nucléaire.

    Dans une lettre au donateur du parti démocrate Jeffrey Leeds datée du 3 mars 2015, écrite après un discours contradictoire du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou au Congrès sur les dangers du nucléaire iranien, Colin Powell a révélé l’ampleur supposée de l’arsenal nucléaire israélien.

    «Les Iraniens ne pourraient pas faire usage de la bombe atomique même s’ils arrivaient enfin à en fabriquer une. Les mecs à Téhéran savent qu’Israël possède 200 bombes, toutes tournée vers l’Iran, et que nous en avons des milliers», a-t-il écrit, en dénonçant l’intervention polémique du Premier ministre israélien au Congrès.

    image israel
     
    © Capture d’écran du site http://dcleaks.com/index.php/portfolio_page/colin-luther-powell/

    Le porte-parole de Colin Powell a confirmé que cette lettre a véritablement été écrite par l’ancien secrétaire d’Etat. Pourtant, le département d’Etat préfère passer cette affaire sous silence.

    Lors de la conférence de presse, le porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, a refusé de répondre à la question du journaliste de RT, Caleb Maupin, sur ce sujet.

    israel - Nuclear_reactor_in_dimona

    Le discours évoqué dans cette lettre a eu lieu le 3 mars 2015. Devant les membres du Congrès, Benjamin Netanyahou a essayé de persuader les Etats-Unis de ne pas lever les sanctions contre l’Iran sous prétexte que Téhéran pourrait créer des armes nucléaires près des frontières israéliennes. En vain, car l’accord sur le nucléaire iranien a finalement été conclu. L’Iran a aussi fini par signer le Traité sur la non-prolifération nucléaire tandis qu’Israël, membre de l’ONU, ne l’a toujours pas fait.

    Source origine Russia Today

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Sondages: les souverainistes majoritaires?Colère des Espagnols contre leurs élus : « Pas de gouvernement, pas de salaire » »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,