• Envoyé spécial Florian Philippot, le Mazarin de Marine

    CategoriesEnvoyé spécial Florian Philippot, le Mazarin de Marine. Chaque mois, les journalistes de la rédaction de "Complément d'enquête" clôturent la soirée de l'info par un portrait-enquête de 52 minutes, "Le document de Complément". Ce mois-ci, une enquête sur la personnalité du numéro deux du Front national.

    Comment Florian Philippot a-t-il fait pour dédiaboliser un parti marginal, aux relents antisémites et xénophobes ? Que sait-on de ce gamin élevé dans une banlieue cossue de Lille, passé par HEC et l’ENA ? Comment a-t-il convaincu Marine Le Pen de lui laisser autant de place ? Quels sont les ressorts de son ascension express, mais aussi les revers de la méthode Philippot ? Que cherche-t-il à faire du FN et comment voit-il la France de demain ? Portrait du Mazarin de Marine.

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Libre-échange: la Wallonie porte un coup fatal au traité avec le Canada
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,