• Erdogan : le terrorisme ne peut pas provenir de la religion

    CategorieErdogan : le terrorisme ne peut pas provenir de la religion. Lors d’une interview exclusive pour ARD du 25 juillet 2016, on a demandé au président turc Recep Tayyip Erdogan comment selon lui, face à des attentats « islamistes » croissants en Allemagne, on peut combattre les organisations terroristes ; il a répondu : 

    « Je voudrais dire la chose suivante de façon très claire : Moi les attentats de Munich (du 22 juillet 2016), ceux d’Ansbach (du 24 juillet 2016) ou les autres, moi, je ne les évalue pas comme des attentats islamiques ou islamistes, et on ne devrait pas non plus les désigner comme tels.

    Parce que si on relie les attentats au terme « Islam », alors ce serait une attaque contre tous les musulmans du monde entier, … (un reporter d’ARD intervient en disant : « pas islamique mais islamiste… ») … et cela serait un manque de respect. Et même si vous dites islamiste, cela aussi serait une faute grave, car le terrorisme ne peut pas avoir d’appartenance religieuse. Parlons-nous d’un terrorisme chrétien ou d’un terrorisme juif ? Et si c’est un Juif qui commet un attentat, peut-on dire alors que c’était un attentat terroriste juif ? »

    On peut penser d’Erdogan ce qu’on veut, mais la différence entre religion et terrorisme, il semble l’avoir bien comprise, contrairement à la plupart des médias. 

    Gerhard Wisnewski, journaliste libéral, auteur de films et de livres, dit par rapport à cela : « Une Europe unie contre l’islam, c’est exactement l’élément nécessaire pour construire cet empire mondial qui dépend du bon plaisir des Américains, tel que les USA l’envisagent. »

    SOURCES :

    www.tagesschau.de

    www.tkpml-prozess-129b.de

    korrespondent-michael-schramm-fuehren-ein-30-minuetiges-exklusiv-interview- mit-dem-tuerkischen-praesidenten-recep-tayyip-erdogan

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Les attaques terroristes : un discrédit systématique de l’Islam ?France 2 et Alep – ou comment manipuler l’information »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,