• Frédéric Rouvillois : « etre ou ne pas être Républicain »

    Zoom – Frédéric Rouvillois : « etre ou ne pas être républicain »

    CategorieFrédéric Rouvillois, professeur de droit public à l’université Paris-Descartes, vient de jeter un pavé dans la marre en publiant “Etre ou ne pas être républicain”. Dénonçant l’usage littéralement diluvien du mot “républicain”, l’auteur s’insurge contre le terme “République”, piège sans issue qui gèle tout débat politique. Pour Frédéric Rouvillois, attaqué par la gauche mais aussi par Eric Zemmour :”le mot républicain n’est pas pertinent et devrait être relégué au musée des antiquités”.

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Journal du mardi 2 février 2016 : international / lancement de la présidentielle AméricaineL’Arabie saoudite joue à la roulette russe »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,