• Grâce à un kit, transformez votre voiture essence en voiture hybride solaire

    Grâce à un kit, transformez votre voiture essence en voiture hybride solaire

    CategoriesGrâce à un kit, transformez votre voiture essence en voiture hybride solaire. Comment transformer une voiture essence en un véhicule hybride à énergie solaire ? L’université de Salerne en Italie propose une réponse. Professeurs et étudiants ont travaillé sur un appareil le “HySolarKit”:

    hysolarkit qui permet de recharger les batteries grâce à des panneaux solaires souples et fins et à de l‘énergie cinétique. Les panneaux peuvent produire deux kilowatts par heure soit un quart de l‘énergie nécessaire en utilisation urbaine.

    Gianfranco Rizzo, Université de Salerne : “Les panneaux photovoltaïques sont révolutionnaires c’est la seule façon d’utiliser de l‘énergie primaire directement avec un court circuit entre la nature et la mobilité. HiSolarKit a été breveté et développé par notre groupe de recherche et peut être installé sur tout type de véhicule réduisant ainsi consommation et émissions.”

    Cet équipement peut être installé sur une voiture à traction. Les roues avant sont animées par le moteur à combustion alors que deux moteurs électriques sont installés dans les roues arrières et reliés à la batterie.

    Ainsi le véhicule peut fonctionner en mode électrique ou en mode hybride.

    Dario Marra, Université de Salerne : “Le kit est vendu 3000 euros. L’investissement peut être amorti en trois ans. Mais il faut aussi savoir que ce kit améliore les performances comme l’accélération et la tenue de route grâce à la motricité des roues.”

    Le moteur contribue lui aussi à recharger les batteries notamment dans les descentes et les phases de freinages sont aussi récupérées. Et bien sûr les panneaux fonctionnent toujours, que la voiture soit sur la route, ou à l’arrêt.

    par Euro News

    Illustration Capture d'écran vidéo Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « La guerre oubliée de Syrie : le massacre silencieux de Deir ez-ZorSyrie : une course contre la montre décisive ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,