• Grèce : des retraités fous de rage tentent de renverser un fourgon de police

    CategoriesGrèce : des retraités fous de rage tentent de renverser un fourgon de police. Une scène saugrenue s’est déroulée lors d’une manifestation contre la réforme des retraites, à Athènes. Les protestataires ont failli renverser un véhicule de police alors qu’ils essayaient d’atteindre la résidence du Premier ministre rapporte Russia Today.

    Des retraités affrontent la police lors d'une manifestation contre la baisse de leurs pensions titre France TV Info. A Athènes, lundi, la police a procédé à des tirs de gaz lacrymogènes pour disperser une manifestation de retraités, mobilisés après des annonces du gouvernement sur le montant de leur retraite.

    Les retraités grecs qui protestaient devant le Parlement à Athènes ont été secoués par des gaz lacrymogènes et des bombes au poivre lancés par la police anti-émeute, lundi 3 octobre. La manifestation est organisée pour protester contre la décision gouvernementale de diminution de leurs pensions et contre les mesures d'austérité imposées par les créanciers internationaux de la Grèce.

    Des plans d'austérité successifs imposés depuis sept ans

    Quelque 1 500 personnes, des retraités en grande majorité, ont tenté de se rendre vers le siège du gouvernement avant d'être bloqués par la police anti-émeute. Plusieurs dizaines d'entre eux ont alors voulu renverser un car de la police qui bloquait l'accès aux bureaux d'Alexis Tsipras, le Premier ministre. Ce dernier doit présenter au Parlement lundi le projet de budget pour 2017, dans un pays qui subit encore les conséquences des plans d'austérité successifs imposés depuis sept ans.

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Les États-Unis rompent leurs contacts bilatéraux avec la Russie sur la SyriePierre Laurent, ce mardi, dans l’Humanité : pourquoi il n’est pas trop tard pour remobiliser la gauche pour 2017 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,