• Hollande et Sarkozy, de «mauvais présidents» pour 62% des Français

    Hollande et Sarkozy, de «mauvais présidents» pour 62% des Français

    CategoriesHollande et Sarkozy, de «mauvais présidents» pour 62% des Français. Pour deux tiers des Français, le président François Hollande et son prédécesseur Nicolas Sarkozy ont été de «mauvais présidents» de la République selon Sputnik News.

    62 % des Français estiment que François Hollande et son prédécesseur Nicolas Sarkozy ont été des présidents français « aussi mauvais » l'un que l'autre, ressort-il d'un sondage publié dimanche par la chaîne de télévision France 2.

    Pour 25 % des personnes interrogées, M. Sarkozy a été meilleur président de la République. M. Hollande l'a été pour seulement 12 % des sondés.

    Pour la plupart des Français (72 %), le président Hollande doit prendre sa retraite. Ce chiffre est supérieur même à celui pour M. Sarkozy (66 %). Quant à Marine Le Pen, dirigeante du Front national et candidate à la présidence, et Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite pour 2017 et ancien premier ministre, ils doivent quitter la vie politique pour respectivement 49 % et 31 % des sondés.

    Seuls 27 % des Français souhaitent que François Hollande joue un rôle important dans le pays. Ils sont 33 % à le souhaiter pour Nicolas Sarkozy. Alain Juppé (67 %) et Marine Le Pen (50 %) devancent largement les deux anciens rivaux de la présidentielle 2012.

    L'élection présidentielle française de 2017 aura lieu les 23 avril et 7 mai. Les Français se rendront aux urnes pour élire le président du pays pour un mandat de cinq ans.

    Juppé préféré à Hollande à gauche

    L'actuel maire de Bordeaux, condamné en 2004 pour prise illégale d'intérêtsdans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, devrait lui aussi quitter la vie politique pour 31% des Français alors qu'ils sont 49% à avoir cet avis pour Marine Le Pen selon le Parisien.

    De ces quatre personnalités politiques, la présidente du FN et candidate à la présidentielle de 2017 est celle que les sympathisants de droite souhaitent le plus voir jouer un plus grand rôle à l'avenir (74% contre 67% pour Juppé et 53% pour Sarkozy). ​​​​Alain Juppé (72%) devance François Hollande (54%), Marine Le Pen (24%) et Nicolas Sarkozy (17%) chez les sympathisants de gauche.

    Près des deux tiers des personnes interrogées (63%) estiment par ailleurs que la gauche peut disparaître du paysage politique l'an prochain (50% temporairement et 13% définitivement).

    Enquête réalisée en ligne du 29 au 30 septembre auprès d'un échantillon de 1.053 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Le Système en mode paniqueles luttes sociales ne faiblissent pas »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,