• Hollande perd 10 points en un mois ! Bientôt un nouvel attentat pour remédier à ça ?

    Hollande perd 10 points en un mois ! Bientôt un nouvel attentat pour remédier à ça ?

    CategoriesHollande perd 10 points en un mois ! Bientôt un nouvel attentat pour remédier à ça ? Seulement 26% des Français disent approuver l"action de François Hollande, contre 36% il y a un mois et 50% en décembre, soit une chute de 24 points en deux mois, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio. La popularité du chef de l"Etat est retombée sous son niveau d"avant les attentats du 13 novembre.

    PARIS (Reuters) - François Hollande a perdu 10 points en un mois et sa popularité est retombée sous son niveau d’avant les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio.

    Hollande comme Sarkozy n'a plus la cote

    Sur 1.009 personnes interrogées les 29 et 30 janvier, seulement 26% disent approuver l’action du chef de l’Etat, contre 36% il y a un mois et 50% en décembre, soit une chute de 24 points en deux mois.

    "Ça ne s’est jamais vu dans l’histoire du baromètre Ifop-Fiducial", a déclaré à Reuters le directeur général adjoint de l’Ifop, Frédéric Dabi. "Il redescend à son niveau d’avant le 13 novembre. Il était alors à 28%. Il perd tout le bénéfice de sa bonne gestion du 13 novembre."

    Plus dure est la chute

    "Il perd sur les deux tableaux : chez les sympathisants de droite mais aussi à gauche", ajoute cet analyste. "Il perd par exemple 15 points à l’UDI, 11 points chez les Républicains, dix points au PS, 14 points chez Europe Ecologie-Les Verts."

    Selon Frédéric Dabi, la polémique sur la déchéance de nationalité pour les binationaux coupables d’actes terroristes "a mis complètement le feu à son camp".

    Dans le même temps, le Premier ministre, Manuel Valls, ne perd que quatre points par rapport à la précédente enquête, à 44% d’avis favorables.

    Seuls 21% des sondés souhaitent la réélection de François Hollande en 2017, soit trois point de moins qu’il y a un mois. 

    En seulement deux mois, François Hollande a donc perdu le regain de popularité historique (+25%), dont il avait bénéficié au lendemain des attentats du 13 novembre. Selon cette nouvelle enquête, 73% des Français "n'approuvent pas" son action à la tête du pays.

    par awdnews

    Illustration Hollande Domaine public Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « La sécurité de Julie Gayet assurée aux frais de l'État !Manifestation des agriculteurs à Athènes : «C’est ça ou mourir» »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,