• HOLLYWOOD PENTAGONE

    CategoriesHOLLYWOOD PENTAGONE. La plus grosse industrie cinématographique du monde d’un côté et la plus grande puissance militaire de tous les temps de l’autre. Le cinéma américain entretient depuis toujours un rapport complexe avec l’armée américaine.

    La longue collaboration entre Hollywood et le Pentagone a permis aux studios américains de produire des films aux budgets gigantesques et à l’efficacité redoutable…

    Retour sur une association fructueuse : connivence, échanges de bons procédés, propagande insidieuse voire censure : ce film retrace les soubresauts d’une coopération fort complexe. Illustré de nombreux extraits de films (Patton, Pearl Harbor, Top Gun, Apocalypse Now, etc.) et de témoignages de cinéastes, de militaires et de journalistes, Opération Hollywood radiographie plus de soixante ans de cinéma de guerre américain et y décrypte l’influence du Pentagone.

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « L'attentat WTC du 11/9/2001 : c'est une mini-bombe nucléaire israélienne qui a détruit les toursPrésidentielle 2017 : institutions, écologie, Europe... ce que propose Mélenchon »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,