• Intox :Irak, une véritable imposture (Documentaire)

    CategoriesMISE A JOUR le 27 septembre 2016 documentaire complet . Intox :Irak, une véritable imposture (Documentaire). Ce documentaire évoque tout le cheminement qui a mené à la guerre en Irak et ces nombreux morts. L'invasion de l'Irak n'a pas été qu'une immense arnaque politicienne, elle fût également le tombeau d'au moins un million d'irakiens rapporte Fawkes News. Elle signa également les prémices du groupe terroriste que l'on connait aujourd'hui comme Etat Islamique qui n'aurait peut-être jamais vu le jour sans cette guerre.

    C'est pourquoi, il est particulièrement important que les gens voient ce reportage et comprennent pourquoi nous en sommes arrivé là. Un jour peut-être, les gens se rendront compte que les guerres en Libye, Syrie, Afghanistan, Ukraine entre autre ont toute débuté par le même type de mensonge. Que toute la couverture médiatique de ces conflits a été entachée de fausses informations pour alimenter la propagande de guerre. Un jour peut-être...Fawkes -------

    "La guerre en Irak a été décidée sur des mensonges avérés. Elle est le fruit d'une manipulation sans précédent de l'opinion publique américaine, de la presse internationale et du personnel politique à l'échelle mondiale. Ce film révèle ces mystifications, décrypte par qui elles ont été conçues et dévoile pourquoi l'Amérique s'est lancée dans un conflit qui a coûté des centaines de milliers de vies et environ 3000 milliards de dollars." 

    Bande-annonce:

    « Intox » décrypte, en trois films, les mensonges qui ont impacté le cours de l'histoire mondiale. Ici, ce sont les motifs de la guerre en Irak qui sont analysés selon Le nouvelle Obsevateur. Le réalisateur Jacques Charmelot cherche à expliquer les ficelles de cette contrevérité organisée et révèle comment les Etats-Unis se sont lancés dans un conflit qui a coûté des centaines de milliers de vies et environ 300 milliards de dollars. Une dizaine d'acteurs clés et de témoins au sein des institutions américaines témoignent à visage découvert. Richard Perle, le conseiller politique du Pentagone entre 2001 et 2003, explique de quelle façon il suggère à Bush Junior de marquer une rupture avec ses prédécesseurs. Celui-ci ouvre la voie aux néoconservateurs en leur suggérant d'attaquer les Etats qui abritent les terroristes.

    Le réalisateur recueille également le témoignage exceptionnel d'Ahmed Chalabi, ennemi juré de Saddam Hussein. Dans ce dernier entretien (il meurt le lendemain), il raconte comment il a aidé à justifier la présence d'armes de destruction massive. Petit à petit, 90 % des Américains finissent par croire que Saddam Hussein possède la bombe atomique. Le documentaire démêle très précisément l'organisation de ce mensonge et conclut que les autorités américaines ont encore du mal à se confronter à leur échec en Irak, largement responsable de la naissance de Daech.

    Documentaire complet

    par Jacques Charmelot / Réalisateur

    Illustration aucun Copyright  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Les mauvaises manières des maisons de retraiteFaux drapeau ou vrai false flag? un drapeau de Daesh découvert dans la planque d'une école militaire à Saumur »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,