• Jean-Luc Mélenchon : « L'époque révolutionnaire française est hors du commun »

    CategoriesJean-Luc Mélenchon : « L'époque révolutionnaire française est hors du commun ». A l’occasion de la campagne présidentielle, la chaîne Toute l’Histoire présente un nouveau magazine, « Et si c’était vous ? » rapporte le journal le monde.

    Chaque mois, le psychanalyste Gérard Miller recevra un homme politique pour le confronter à un événement historique qui a marqué l’histoire de France. Il devra répondre notamment à la question suivante : « Qu’auriez-vous fait, avec l’expérience qui est la vôtre aujourd’hui, si vous aviez vécu à cette époque, et si vous aviez été en situation d’agir ? »

    Pour ce premier rendez-vous, c’est Jean-Luc Mélenchon, député européen de la Gauche unitaire européenne et candidat déclaré à l’élection présidentielle, qui s’est prêté au jeu. Dans cet extrait, Jean-Luc Mélenchon explique pourquoi il aurait apprécié vivre la période révolutionnaire française à la fin du XVIIIe siècle.

    "Il s'agit d'un vrai enjeu pour la chaîne en termes d'image", confirme Laurence Ferrari, initiatrice, productrice et présentatrice de cette émission diffusée tous les dimanches au ton résolument moderne : décryptage des phrases-chocs de la semaine, invité politique et surtout des reportages. "Le but est de s'adresser aux jeunes qui vont aller voter pour la première fois sans tomber dans le jeunisme ni l'infotainment." Après Jean-Luc Mélenchon, elle a accueilli dimanche Nathalie Kosciusko-Morizet.

    La chaîne Toute l'Histoire présentera, elle, dès le 9 octobre un concept lui aussi totalement inédit animé par Gérard Miller : Et si c'était vous? "On ne va pas faire chanter les politiques, et on ne leur demandera pas de confesser leur vie privée. On reste dans la chose publique", ironise le psy du paf.

    Bonus Jean-Luc Mélenchon invité de Punchli

    Dimanche 25 septembre 2016, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de la première édition de Punchline, la nouvelle émission politique de Laurence Ferrari. Il a pu expliquer sa démarche de sortie des traités européens et de convocation d’une assemblée constituante pour faire la 6e République. Il a également répondu aux questions des internautes, en proposant notamment une allocation d’autonomie pour les jeunes. Pour plus d'infos ICI.

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Assad : les Etats-Unis cherchent la domination du monde et mènent la guerre à ceux qui s’y opposentL'Europe plombée par le scandale Barroso »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,