• L'Arabie Saoudite menace la Russie d'attentats terroristes si elle ne lâche pas la Syrie

    CategorieL'Arabie Saoudite menace la Russie d'attentats terroristes si elle ne lâche pas la Syrie. Le Prince Bandar se serait engagé à protéger la base navale russe de Syrie si le régime de Bachar el-Assad était renversé et aurait aussi menacé à demi-mot son interlocuteur. 

    En effet, lors de la rencontre qu'un témoin décrit comme orageuse, il a fait allusion au fait que des tchétchènes pourraient commettre des attaques terroristes lors des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi s'il n'y a pas accord. « Je peux vous donner une garantie pour protéger les Jeux olympiques d'hivers année prochaine. Les groupes tchétchènes qui menacent sa sécurité sont contrôlés par nous », aurait-il dit.

    Selon lui, les Tchétchènes opérant en Syrie sont un outil de pression parfaitement contrôlable par l'Arabie Saoudite : « Ces groupes ne nous font pas peur. Nous les utilisons contre le régime syrien, mais ils n'auront pas de rôle dans l'avenir politique de la Syrie » qu'il verrait bien sous la coupe d'un régime modéré et démocratique. Le Prince Bandar a aussi affirmé comprendre les intérêts russes dans la région, les soutenir et proposé d'investir plusieurs milliards de dollars en Russie.

    « Notre position par rapport à Assad ne changera jamais. Nous croyons que le régime syrien est le meilleur porte-parole du peuple syrien, meilleur que les mangeurs de foie », aurait répondu Poutine à son interlocuteur, faisant allusion à des images montrant un rebelle djihadiste manger le cœur et le foie d'un soldat syrien. Le prince saoudien lui aurait alors répondu qu'il ne peut y avoir « aucun échappatoire à l'option militaire ». Quelques semaines plus tard, la Syrie était accusée de ce que l'on sait et risquait des bombardements occidentaux… 

    Illustration aucun Copyright  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Le patron du fisc répond à cinq questions clefs sur le prélèvement à la sourcePoutine promet de prolonger la trêve à Alep, Hollande et Merkel l'accusent de «crimes de guerre» »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,