• L’Arabie saoudite tend la main à la Syrie

    CategorieL’Arabie saoudite tend la main à la Syrie. Normalisation Riyad-Damas: l’Arabie pose ses conditions. « La bataille d’Alep est une bataille décisive qui poussera les terroristes à faire leur choix entre deux options : perdre la vie ou fuir vers la Turquie », a déclaré le président syrien.

    Interviewé par le quotidien russe Komsomolskaïa Pravda, le président syrien Bachar Assad a évoqué les conséquences indésirables de la victoire de ses forces dans la bataille d’Alep pour le voisin du nord, la Turquie.

    « Nous devons continuer de nettoyer Alep de la présence des terroristes. Ils n’auront d’autre choix que de mourir ou de fuir vers la Turquie d’où ils sont venus ».

    Bachar Assad a placé tous ses espoirs en la victoire de ses forces dans la bataille d’Alep, disant que les terroristes avaient déjà commencé à subir des échecs en série.

    « Alep, en tant qu’une grande ville stratégique, servira d’un point de départ pour libérer d’autres régions des mains des terroristes ».

    Bachar Assad, pour qui la Turquie est en même temps le point de départ et la prochaine destination des terroristes, a souligné que les agissements militaires d'Ankara en Syrie contredisaient les lois internationales.

    « Une guerre verbale est actuellement en cours entre les dirigeants russes et américains. Les Américains menacent l’armée syrienne d’une attaque militaire et accusent Moscou d’avoir manqué à ses engagements vis-à-vis de la trêve. Il paraît que la Syrie s’est transformée en un champ de conflit entre ces deux superpuissances ».

    Bachar Assad a ensuite déclaré que les responsables de l’Arabie saoudite lui avaient explicitement proposé un soutien appuyé à condition qu’il annonce officiellement la rupture de toutes les relations diplomatiques de Damas avec Téhéran.  

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Cinq questions sur la hausse des frais bancairesLes présidents et Dieu »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,