• L'Etat-major russe accuse la Turquie Ankara arme toujours al-Nosra

    Le chef d'Etat-major russe, le général Sergueï Roudskoï.

    CategorieL'Etat-major russe accuse la Turquie Ankara arme toujours al-Nosra. Le chef des opérations au sein de l’Etat-major russe, le général Sergueï Roudskoï, a dénoncé Ankara pour la poursuite de son appui militaire aux terroristes d'al-Nosra:

    " En dépit d'une accalmie sur le front des combats, Ankara continue à fournir des armes et des hommes armés aux groupes apparentés au Front al-Nosra via des zones où se trouvent des groupes armés ayant adhéré à l’accord du cessez-le-feu."

    Roudskoï a fait un compte rendu de la situation aux environs d'Alep soulignant que 8 mille nosratistes se trouvent au sud-ouest d’Alep contre 1500 autres positionnés dans le nord de la ville selon Presse TV

    Dans une interview accordée à la chaîne "Russia Today", le vice-ministre russe de la Défense, Anatoli Antonov, a assuré par ailleurs que la mission principale des forces armées russes, celle de l’éradication du terrorisme, n’avait pas changé après la décision du retrait partiel de la Syrie.

    " Les forces russes en Syrie continuent à lutter contre les deux réseaux de Daech, du Front al-Nosra et d’autres réseaux terroristes, en dépit du retrait du gros du contingent russe", a affirmé Antonov avant d'indiquer que la Russie soutient le processus politique, lancé simultanément avec la mise de l’arrêt des combats en vigueur.

    Et Antonov de poursuivre : " L’opération militaire russe en Syrie est un succès dans la mesure où elle a largement aidé à l'éradication du terrorisme."

    Il a enfin qualifié de "tournant décisif important" la libération de la ville de Palmyre des terroristes de Daech.

    L'armée syrienne a éliminé plus de 250 membres du Front al-Nosra en une semaine selon Sputnik News. Depuis le 3 avril, en repoussant des attaques, l'armée syrienne a éliminé plus de 250 terroristes du Front al-Nosra dans la province d'Alep, a déclaré Sergueï Kouralenko, chef du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

    "Entre le 3 avril et aujourd'hui, des groupes terroristes du Front al-Nosra ont continué à attaquer les positions des forces gouvernementales dans la partie sud-ouest de la province d'Alep. En repoussant les offensives, les troupes gouvernementales ont neutralisé plus de 250 terroristes, deux chars et d'autres équipements", a-t-il précisé.

    Le chef du centre a ajouté que le pilonnage, effectué par des membres du Front al-Nosra lors de la semaine dernière à Alep, a fait 82 morts parmi les civils alors que 266 personnes ont reçu des blessures de gravité différente.

    Par ailleurs, afin de diminuer le nombre de victimes parmi la population civile, les troupes gouvernementales utilisent tour à tour l'artillerie et l'aviation, affirme le général Kouralenko.

    "Les forces gouvernementales, qui cherchent à réduire le nombre de victimes civiles et à empêcher la destruction des maisons et des infrastructures urbaines, utilisent sélectivement l'artillerie et l'aviation", a-t-il souligné. 

    Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie opère sur la base aérienne de Hmeimim, dans la province de Lattaquié. Il comprend 61 officiers russes. Ce centre a pour mission de signer des accords de cessez-le-feu avec les chefs des formations armées syriennes, veiller au respect de la trêve et assurer le transfert de l'aide humanitaire à la population civile syrienne. 

    Une trêve est en vigueur en Syrie depuis le 27 février dernier suite à une entente intervenue entre la Russie et les Etats-Unis. Toutefois, la trêve ne concerne pas les organisations reconnues comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'Onu. Les frappes contre Daech, le Front al-Nosra et d'autres groupes terroristes se poursuivent.

    Illustration Absence de Copyright Sans langue de bois

    URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « "Nuit Debout s'inscrit dans une logique de convergence des luttes"Jean-Luc Mélenchon appelle les forces de l'ordre à fraterniser avec les manifestants contre la loi travail »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,