• L’Europe unie : un objectif américain

    L’Europe unie : un objectif américain

    CategoriesL’Europe unie : un objectif américain. « Le dévoilement fait sortir l’homme de son immaturité, qui n’est imputable qu’à lui-même » Emmanuel Kant. Dans cette émission nous expliquons comment l’origine de l’Europe unie est un objectif américain. Le transfert progressif des Etats nationaux européens dans une union fédérale était un projet que les Etats-Unis en particulier ont fait avancer en coulisses après 1945.

    Au moyen de grandes campagnes de propagande on faisait croire, principalement aux Allemands, qu’il serait question d’auto-détermination et de paix. Pourtant l’Allemagne est l’unique membre de l’UE qui, selon sa constitution n’a pas le droit de quitter l’union. Le comité américain pour l’Europe unie, financé par Ford et Rockefeller, a fait avancer l’accord européen dans le plus grand secret.

    C’était important pour créer l’illusion que l’accord européen avait été déclenché par les Européens eux-mêmes.

    En 1950, avec le plan Schuman la coopération franco-allemande était institutionnalisée et avec cela la base était posée pour une Europe unie. Jean Monnet, industriel français et fournisseur d’armement des alliés pendant les deux guerres mondiales, était en fait l’auteur du plan Schuman et était considéré comme l’homme des Américains.

    Voici ce qu’il en dit :

    « Les pays d’Europe doivent être transférés dans un super Etat sans que la population comprenne ce qui se passe. Cela doit se passer pas à pas, à chaque fois sous un prétexte économique. A terme cela mène à une fédération indissoluble. »

    Pourquoi tout cela ? Une Europe unie selon le goût et la manière des Etats-Unis est un bastion contre la Russie, une concentration de pouvoir aux mains de quelques personnes, un premier pas important en direction d’une domination mondiale.

    Mesdames, Messieurs, voici ce qu’a dit à ce sujet le philosophe britannique John Laughland :

    « La liberté de l’Allemagne, c’est la sortie de l’Europe de la tutelle américaine qui dure depuis soixante-dix ans. »

    par klagemauer

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007: La bombe de MediapartUn livre Russophobie 2.0 par Giulietto Chiesa »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,