• L’évêque d’Alep salue l’intervention russe

    L’évêque d’Alep salue l’intervention russe

    CategoriesL’évêque d’Alep salue l’intervention russe. En Occident les attaques aériennes russes sur la Syrie, en particulier contre la ville d’Alep, sont largement condamnées par la politique et les médias. 

    A l’antenne de la télévision russe « Russia Today » l’évêque d’Alep, Georges Abou Khazen, a pourtant révélé le 19 février que « la majorité des Syriens voient comme positives les interventions militaires russes ». Plus loin il explique : « Ce qui est le plus important, c’est que les opérations militaires soient effectuées parallèlement à des efforts pour faire avancer le processus de paix. […]

     L’activité de la Russie ne comporte pas seulement des opérations militaires. La Russie aide aussi à poursuivre les négociations et le dialogue interne en Syrie. Et nous espérons que ce processus réussira. »

    Cette contre-voix importante n’a pas trouvé d’écho dans les médias. Ceci n’est pas étonnant, puisqu’elle s’oppose au but de présenter la Russie sous un angle aussi mauvais que possible. 

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « La cinquième conférence annuelle de Moscou sur la sécurité internationaleUn renouveau de la lutte des classes »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,