• L’existence de la vie sur le satellite de Jupiter bientôt révélée par la NASA?

    L’existence de la vie sur le satellite de Jupiter bientôt révélée par la NASA?

    CategoriesL’existence de la vie sur le satellite de Jupiter bientôt révélée par la NASA? L’Agence nationale aérienne et spatiale (NASA) intrigue le monde entier avec l’annonce de sa conférence de presse, prévue pour le 26 septembre prochain, où elle pourrait enfin dévoiler l’existence de la vie sur Europe, satellite de Jupiter.

    Selon l'annonce officielle remise sur le site de la NASA, la conférence de presse prévue pour le 26 septembre prochain sera consacrée à une découverte surprenante concernant Europe, satellite de Jupiter. Les résultats de la mission unique qui avait pour objectif d'observer ce corps céleste à l'aide du télescope spatial Hubble y seront présentés. Les chercheurs vont peut-être révéler qu'Europe pourrait abriter la vie.

    Tout ce qui est lié à Jupiter, la plus grande planète du Système solaire, et surtout à son satellite Europe, intrigue le milieu scientifique. Les nouvelles informations obtenues témoignent d'une activité particulière liée à un océan sous-terrain sur Europe.

    Ainsi, les chercheurs considèrent ce corps céleste comme un des objets du Système solaire les plus perspectifs du point de vue de l'existence de la vie extraterrestre. La présence d'un énorme océan contenant de l'eau liquide sous la surface gelée du satellite pourrait conforter une telle hypothèse.

    En mai dernier, le Laboratoire du mouvement réactif de la NASA a découvert que la composition chimique et les caractéristiques physiques de l'océan sous-terrain sur Europe étaient proches de celles des océans terrestres. La probabilité d'y trouver la vie est donc assez grande.

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Mail envoyé à deux sénateurs qui veulent imposer le vote obligatoirePetit lexique sur le conflit syrien à l’usage des médias mainstream »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,