• L'illusion d'optique qui transforme les stars en monstres bizarres

    Travail, Rue, Ville, Emploi, L'Homme Sans Tête

    CategorieL'illusion d'optique qui transforme les stars en monstres bizarres. La beauté n’est qu’une question de point de vue…. Ça on le savait déjà. Mais ce qu’on ne savait pas encore, c’était à quel point ça pouvait être vrai ! Prenez par exemple l’image qui va suivre. Selon l’endroit où vous poserez les yeux, le jugement que vous porterez sur la beauté des visages qui défilent ne devrait pas du tout être le même ! L’illusion d’optique détestée par les stars !

    Vous êtes prêt ? Alors fixez bien la petite croix blanche au centre de l’image ci-dessous… et regardez !

    L'illusion d'optique qui transforme les stars en monstres bizarres

    Ça fait peur hein ?

    Sachez que la vision périphérique du regard humain est capable de couvrir un angle de 190°… mais que cette vision déforme quelque peu la réalité, surtout si on se concentre sur un point vide et que les images défilent à toute vitesse : notre cerveau n’a pas le temps de les traiter correctement ! Voilà pourquoi ces vedettes prennent soudainement des allures de monstres !

    Une démonstration amusante, étonnante, effrayante ET instructive !

    Par Axel Leclercq

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Des crimes insoutenables et ce que pourrait être la position des communistes…Le budget pour vivre décemment »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,