• L'Otan s'apprête à déployer quatre bataillons en Europe de l'Est

    soldats l'Otan

    CategorieL'Otan s'apprête à déployer quatre bataillons en Europe de l'Est. L'Estonie, la Lettonie et la Lituanie qui ont adhéré à l'Alliance atlantique en 2004, ont demandé de déployer sur leurs territoires un contingent supplémentaire pour faire face à la prétendue menace russe.

    L'Otan examine la possibilité de déployer quatre bataillons en Europe de l'Est, notamment dans les pays baltes et en Pologne, a annoncé le chef du Pentagone Ashton Carter.

    "C'est une possibilité évoquée actuellement", a déclaré aux journalistes M.Carter refusant toutefois de révéler d'autres détails.

    L'agence Reuters note que l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie qui ont adhéré à l'Alliance atlantique en 2004,  ont demandé de déployer sur leurs territoires un contingent supplémentaire pour faire face à la prétendue menace russe.

    Le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter réalise une visite en Allemagne du 2 au 4 mai. Selon le Pentagone, il devrait "rencontrer les ministres de la Défense des pays membres de la coalition contre l'Etat islamique". 

    En février 2016, le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a annoncé que les ministres de la Défense des 28 pays membres de l'Otan avaient approuvé, lors d'une réunion à Bruxelles, une proposition visant à renforcer la présence militaire de l'Alliance en Europe de l'Est, en Méditerranée orientale et en mer Noire. Il a également déclaré que les décisions concrètes sur le renforcement de la présence militaire aux frontières Est de l'Otan seraient adoptées lors d'un sommet de l'Alliance qui se déroulera en juillet 2016 à Varsovie.

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Comment l’État islamique cherche à exploiter la cause palestinienneLa loi Travail est-elle inconstitutionnelle? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,