• L'UE a dépensé environ 888 millions d’euros pour des projets frauduleux

    CategoriesL'UE a dépensé environ 888 millions d’euros pour des projets frauduleux. L’Office européen de lutte antifraude (Olaf) qui a pour mission de détecter les cas de fraude relatifs à des fonds de l'UE et mener des enquêtes à ce sujet, a conclu que des sommes énormes avaient été distribuées pour des affaires frauduleuses.

    Le 31 mai, l’Office européen de lutte anti-fraude a présenté son rapport annuel dans lequel les experts ont conclu qu’au moins 888 millions d’euros des Fonds structurels européens avaient été distribués de manière frauduleuse, principalement dans des pays de l’Europe de l’Est, notamment en Roumanie, Bulgarie et Hongrie. Néanmoins, en comparaison avec des résultats de l’année précédente, le volume des fraudes a diminué cette année de 13 millions d’euros.  

    En plus du montant des dommages, les responsables de l’Olaf ont aussi calculé le nombre des enquêtes ayant abouti. Le directeur général, Giovanni Kessler, a déclaré qu’en 2015 l’Olaf avait réussi à en clore 304, un nombre record depuis sa création. En 2016, 219 nouvelles investigations ont déjà été ouvertes.

    Giovanni Kessler a aussi précisé que ces deniers temps, les fraudes dépassaient les frontières nationales et il était fier que son organisation ait «la capacité d’enquêter comme si l’Europe était un pays».

    «La réalité est que nous sommes confrontés à des crimes qui sont de plus en plus transnationaux», a-t-il conclu.

    Illustration capture tweeter  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Interdire le foulard et les autres symboles est légal, selon un conseiller de la Cour européenneViolences policières: ouvrez les yeux ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,