• La campagne électorale américaine n’a rien à voir avec la démocratie

    La campagne électorale américaine n’a rien à voir avec la démocratie

    CategorieLa campagne électorale américaine n’a rien à voir avec la démocratie. Aujourd’hui nous nous occupons d’une déclaration de l’ancien président américain Jimmy Carter. Pour mieux estimer cette déclaration il faut savoir la chose suivante sur lui : Carter a gouverné de 1977 à 1981 et il a été le seul président américain depuis la Seconde Guerre mondiale sous le gouvernement duquel les Etats-Unis n’étaient pas engagés ouvertement dans des opérations de guerre.

    Dans une interview, il a justement donné son avis sur les élections présidentielles actuelles : « La démocratie est morte ! Le fait que tous les candidats à la présidence américaine doivent posséder au moins 200 millions de dollars, montre la transformation du pays d’une démocratie en une oligarchie (c’est-à-dire un gouvernement par un petit nombre de personnes très riches). Ceci sape irrémédiablement les fondements moraux et éthiques du pays. » Cette déclaration est confirmée par une étude de 2014 qui montre qu’aujourd’hui plus de la moitié des députés et des sénateurs des Etats-Unis sont des millionnaires.

    Par conséquent on doit constater que les élections américaines et la politique américaine sont plutôt déterminées par la fortune que par une démocratie directe. « Le gouvernement doit être aussi bon que le peuple désire être bon. »

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Sources / Liens :

    www.gegenfrage.com

    wikipedia.org

    www.supersoul.tv

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Pourquoi les discussions actuelles sur la Syrie sont une farceL’Armée syrienne libre, une opération médiatique organisée par le gouvernement britannique. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,