• «La clôture des comptes de RT fait partie de la campagne de Washington»

    Categorie«La clôture des comptes de RT fait partie de la campagne de Washington». D’après le politologue et journaliste américain Philip Butler, la clôture des comptes de RT devrait être examinée conjointement avec l’assassinat de Motorola dans le Donbass, l’offensive contre Mossoul et les menaces du vice-président Biden et du président Obama rapporte Sputnik News.

    Philip Butler, un journaliste américain, est certain que la clôture des comptes de RT et l'assassinat de Motorola font partie de la campagne de Washington visant à détourner l'attention des révélations de Wikileaks vers la Russie.

    « On ne peut pas considérer la clôture des comptes de RT séparément des derniers événements. Tout est lié. La seule explication logique de l'assassinat de Motorola dans le Donbass, de l'offensive contre Mossoul, des menaces de Biden et d'Obama et de la pression sur RT au Royaume-Uni, c'est leur appartenance à la même campagne. Je crois que ces mesures démontrent le désespoir de Washington qui sait ce que Wikileaks publiera ensuite (la correspondance de Podesta et des autres) et cette information et sa diffusion menace le système public des États-Unis, » a raconté M. Butler à RT.

    Il a également fait remarquer qu'ainsi, les États-Unis détournent l'attention des révélations de Wikileaks vers la Russie.

    Suite à la clôture de tous les comptes de RT au Royaume-Uni, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a déclaré que Londres a laissé en Europe toutes les obligations en matière de la liberté d'expression.

    l est à noter que l'union des journalistes de Russie s'est adressée à l'Union nationale des journalistes de Grande-Bretagne et aux Fédérations internationale et européenne des journalistes à ce propos.

    « La Fédération internationale des journaliste, la Fédération européenne des journalistes, ainsi que l'OSCE et l'Unesco et toute autre organisation internationale crédible qui s'occupent de la défense de la liberté d'expression, ont condamné plusieurs fois la coupure des chaînes de télévision russes et d'autres médias dans plusieurs pays, la considérant comme une violation grave des normes et des principes de la liberté de la diffusion de l'information, » a déclaré le secrétaire de l'Union des journalistes de Russie, Nadezhda Azhgikhina.

    Elle a exprimé l'espoir que le travail des correspondants étrangers et des médias accrédités en Russie, ne subira pas de restrictions en réponse du côté russe.

    Pour Russia today le blocage des comptes de RT au Royaume Uni : «Une journée très triste pour la liberté d’expression»

    RT : Il n’y a eu aucune explication des raisons pour lesquelles les comptes ont été bloqués et la décision n’est pas sujette à discussion, faut-il s’attendre à une explication officielle ?

    Marcus Papadopoulos (M. P.) : C’est une affaire extrêmement déroutante, c’est une journée très triste pour la liberté d’expression en Grande-Bretagne. C’est inacceptable que les banques britanniques de RT disent tout simplement à leur client, avec lequel ils ont travaillé pendant dix ans, que la décision de bloquer leur comptes est définitive et qu’il n’y aura de discussion. Si ma banque m’envoyait une lettre, m’informant que mes comptes bancaires étaient gelés, je m’attendrais à ce que la raison me soit expliquée. RT a tous les droits de s’attendre à cela de la part de la banque.

    J’espère sincèrement que cela n’a pas de motifs politiques, car nous savons que le gouvernement britannique n’est pas content du fait que RT travaille dans leur pays. La raison c’est que RT a énormément de spectateurs en Grande-Bretagne, beaucoup de Britanniques s’attachent de plus en plus à RT pour avoir l’information sur les sujet clé du monde, y compris les sujets britanniques. Les Britanniques deviennent de plus en plus persuadés que les versions alternatives présentées par RT sont plus honnêtes que ce qu’ils entendent sur Sky News, par exemple.

    Un tel comportement envers son client de n’importe quelle banque du monde est inacceptable

    RT : Est-ce normal qu’il n’y ait pas eu d’avertissement avant l’annonce officielle qui est assez catégorique ?

    M. P. : Un tel comportement envers son client de n’importe quelle banquedu monde est inacceptable. Une banque sans sa clientèle n’est rien. C’est pourquoi il faut exercer une pression sur les banques britanniques de RT en vue d’obtenir des explications sur ce qui a conduit à cette décision et qu’elles répondent clairement, par écrit. Si elles ne le font pas, les gens commenceront à se demander si cette décision était politique.

    Je pense qu’il faudra également une explication du gouvernement britannique, peut-être du ministère des Affaires étrangères ou du Trésor. RT a tous les droits de diffuser son contenu en Grande-Bretagne, et si aucune banque ne permet à RT d’être son client, cela pourra mettre fin aux diffusions de RT dans ce pays, ce qui sera une catastrophe pour la liberté d’expression.

    L'image du Royaume-Uni comme symbole de liberté, de droits de l’homme, de liberté des médias n’est qu’une façade

    RT : La porte-parole du ministère des Affaires étrangères a indiqué qu’apparemment Londres s’était libéré de ses engagements dans le domaine de la liberté d’expression, en quittant l’UE. Qu’en pouvez-vous dire ?

    M. P. : Depuis le mois de juin,on évoque beaucoup le fait que la Grande-Bretagne n’a plus besoin de se référer aux actes de droit de l’Homme européen. La situation d’aujourd’hui pourrait être encore une preuve que le gouvernement britannique espère faire ce qui lui plaît, sans se limiter, une fois le pays sorti de l’UE. Dans le domaine des médias, la Grande-Bretagne sans limites n’est pas une Grande-Bretagne saine pour les citoyens britanniques. Les Britanniques ont le droit d’avoir des sources d'informations alternatives. RT correspond à cette nécessité, et si le Royaume-Uni l’interdit, cela montre de nouveau que son image de liberté, de droits de l’homme, de liberté des médias n’est qu’une façade.

    Les Britanniques savent, en grande partie grâce au travail, aux efforts, à la détermination de RT, que l’argent des contribuables britanniques est versé à des terroristes islamistes en Syrie par leur propre gouvernement.

    RT : Il y a deux ans, les bannières de RT ont été enlevées partout à Londres, peut-on le considérer comme campagne contre RT ?

    M. P. : Je dirais qu’il y a une campagne tranquille et concertée pour faire cesser la diffusion de RT en Grande-Bretagne. Les médias occidentaux comprennent qu’en 2016 ils ne sont plus les seuls. Ce ne sont plus les années 1990 quand CNN, Fox News, Sky News et BBC pouvaient dire tout ce qu’ils voulaient sur les événements en ex-Yougoslavie et en Irak. Ce fut un tournant, lorsque RT est venu sur l’arène globale pour offrir à la population mondiale une alternative crédible et bien présentée des événements en Syrie, en Ukraine. Beaucoup de Britanniques comprennent maintenant, grâce à la couverture de RT en Syrie que les terroristes qui jouissent du soutien du gouvernement britannique et américain sont idéologiquement les mêmes personnes qui ont commis les attentats à Londres et qui voudraient le faire partout au Royaume-Uni. Les Britanniques savent que l’argent des contribuables britanniques est versé à des terroristes islamistes en Syrie par leur propre gouvernement.

    Comment le savent-ils ? En grande partie grâce au travail, aux efforts, à la détermination de RT. Si RT perd la possibilité d'émettre en Grande-Bretagne, le peuple britannique en souffrira et ne sera plus au courant de ce que fait leur gouvernement en Syrie, en Libye, en Ukraine et c’est très dangereux.

    Illustration aucun Copyright  Sans langue de bois

    URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « WikiLeaks accuse l’Équateur d’avoir coupé la connexion internet de Julian AssangeLa Garde nationale créée par Hollande elle servirait bien à réprimer les mouvements sociaux »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,