• La France insoumise compte + 100 000 appuis ce 1er mai

    La France insoumise compte + 100 000 appuis ce 1er mai

    CategoriesLa France insoumise compte + 100 000 appuis ce 1er mai. Jean-Luc Mélenchon est l'invité du 12/13 Dimanche ce 1er mai. Le député européen et cofondateur du Parti de Gauche qui a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2017, Jean-Luc Mélenchon, est l'invité du magazine 12/13 Dimanche ce 1er mai. À un an de l'entre-deux tours des présidentielles, l'homme politique dénonce l'archaïsme du système électoral :

    Une vision "égalitaire et humaniste"

    Dans l'optique de son accession au second tour des élections présidentielles de 2017, quel adversaire siérait le plus au cofondateur du Parti de Gauche ?"Peu importe, du moment que l'on puisse parler du fond et que l'on puisse confronter deux projets. Il est clair qu'aujourd'hui, dans l'espace politique français, il y a au milieu : le gros de la troupe qui est d'accord avec les traités, le libre échange, le capitalisme tel qu'il est", explique Jean-Luc Mélenchon qui définit sa vision comme "égalitaire et humaniste".

    100 000 insoumis en route vers le 5 juin

    80 jours après la proposition de candidature de Jean-Luc Mélenchon, nous sommes désormais plus de 100 000 insoumis. Comme un symbole, nous atteignons ce nombre un 1er mai, fête des luttes du monde du travail. Dans le même temps, plus de 940 groupes d'appui se sont constitués pour agir. Ils s'impliquent notamment dans la mobilisation contre le projet de loi El Khomri, débattent de notre projet et agissent pour convaincre de nouvelles personnes.

    Désormais, le cap est fixé sur la préparation du défilé de la France insoumise prévu place Stalingrad à Paris le 5 juin. Ce sera le premier rassemblement de notre mouvement et l'occasion de montrer notre force et notre détermination.Alors soyons nombreuses et nombreux à y participer pour faire avancer encore la France insoumise !

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « L'ancien maire de Londres maintient ses propos sur "le soutien apporté par Hitler au mouvement sioniste" en 1933Le gouvernement très fier de ses résultats scolaires »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,