• La Hongrie se libère du piège de la dette

    L'Homme, Billet De Banque, Euro, Finances, Factures

    CategoriesLa Hongrie se libère du piège de la dette. La banque centrale de Hongrie a effectué un remboursement anticipé d’un crédit du Fonds Monétaire International. Le prêt faisait partie d’un plan de sauvetage international au point culminant de la crise financière de 2009. Dès 2011 le Premier Ministre hongrois Victor Orbán avait porté plainte devant la justice pénale contre les responsables de la braderie des biens hongrois que ceux-ci avaient organisée par le biais de la crise de la dette. C’était de sa part une déclaration de guerre contre la politique cynique des usuriers, qui ne veulent rien d’autre que l’endettement des peuples du monde, afin de pouvoir ainsi régner sur eux.

     En 2013 le président de la banque centrale de Hongrie avait invité la délégation du Fonds Monétaire International à fermer ses bureaux en Hongrie – ce qui a été réalisé en 2014. La banque nationale de Hongrie produit l’argent et elle l’attribue elle-même aux investissements et dépenses nécessaires de l’Etat.

    Par conséquent les prêts ne passent plus par les banques aux taux usuriers, et le pays est libéré de la dette. Et ceci, bien que la Hongrie fasse partie de l’UE, mais sans avoir l’EURO pour monnaie. Bravo la Hongrie ! Hérodote disait à l’époque déjà :

    « Le succès s’offre le plus souvent à ceux qui agissent de manière audacieuse, et pas à ceux qui veulent tout considérer et ne rien risquer. »

    par elp

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source original

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Initiative populaire autrichienne pour la sortie de l’UE : démocratie ?Abolition planifiée de la liberté d’opinion »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,