• La mafia de l’eau en France

    CategoriesLa mafia de l’eau en France. Toujours d'actualité Jean-Luc Touly a donné une conférence le mardi 10 juin, à 20 h 30 à Toulouse sur le thème : « L’eau, l’or bleu, le pétrole du XXIè siècle » organisée par les Amis du Monde Diplomatique.

    De la Révolution à nos jours, en France comme au niveau mondial, l’histoire de sa gestion, montre que l’eau est un enjeu économique essentiel, mais aussi social, géostratégique et écologique.

    Eau potable, eau minérale, eau de source embouteillée, à usage domestique, agricole ou industriel, denrée vitale, et parfois rare, quelle est sa place dans la compétition économique internationale ? Quelles sont les institutions qui participent à sa gestion, en France et à l’étranger ?

    Alors, l’eau, marchandise ou bien commun ?

    Jean Luc Touly est responsable Eau de la Fondation France Libertés Danielle Mitterrand.

    par Info Libre

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Donald Trump au sujet des attentats du 11 septembre: « Le WTC a toujours été connu comme un bâtiment très solide »Noam Chomsky La Fabrication du Consentement »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,