• La peine de mort rétablie au Canada pour les pédophiles, batteurs de femme, Violeurs et tueurs d'enfant !!

    La peine de mort rétablie au Canada pour les pédophiles, batteurs de femme, Violeurs et tueurs d'enfant !!

    CategoriesLa peine de mort rétablie au Canada pour les pédophiles, batteurs de femme, Violeurs et tueurs d'enfant !! Le premier ministre du Canada, Stephen Harper déposera cette semaine son projet de loi visant à rétablir la peine de mort pour les pédophiles, batteurs de femme, violeurs et tueurs d'enfant !! Les criminels qui seront reconnus coupable de ses crimes seront lapidés par la foule la journée même en face de leur palais de justice respectif. Un peu extrême comme sentence mais sa décision serait ainsi pour dissuader tout individu de commettre de tels crimes et actes de violence.

    Un faux article, partagé plus de 100.000 fois sur Facebook, affirme que que le Canada s'apprête à rétablir la peine de mort pour "les pédophiles, batteurs de femme, violeurs et tueurs d'enfants". Non, le Canada n'a pas rétabli la peine de mort c'est faux rapporte France TV Info

    C'est pourtant ce qu'affirme un article partagé plus 90.000 fois sur Facebook en quelques heures : "La peine de mort rétablie au Canada pour les pédophiles, batteurs de femme, Violeurs et tueurs d'enfant !! ", titre ce papier du site actualite.co.

    Le texte précise que le Premier ministre Stephen Harper "déposera cette semaine son projet de loi visant à rétablir la peine de mort ". Et il explique : les condamnés "seront lapidés par la joue la journée même en face de leur palais de justice respectifs ".

    Sauf que...

    Le site actualite.co permet de créer de faux articles de presse. Cette fausse rumeur intervient en pleine campagne électorale au Canada, un mois avant les élections fédérales.

    Le Premier ministre conservateur sortant, Stephen Harper, fait effectivement campagne sur une tour de vis carcéral. Il prévoit une loi pour empêcher les aménagements de peine pour les condamnés à vie après des crimes violents. 

    Voici l’histoire de la peine capitale au Canada, un résumé préparé par Amnistie Internationale rapporte le portail rcinet.ca

    1859
    Entrée en vigueur de la peine de mort dans le Code criminel. Les personnes ayant 
    commis entre autres un meurtre, un viol, un incendie criminel, une trahison étaient punis par la peine de mort.  (La sodomie avec un homme ou une bête était aussi passible de mort.)

    1961
    Le seul crime pouvant conduire à la peine de mort était le meurtre. Tous les autres ayant été retirés de la loi depuis 1869.

    11 décembre 1962
    Arthur Lucas et Robert Turpin furent les 709e et 710e personnes exécutées au Canada. Ils furent les derniers.

    1967
    Un projet de loi a été adopté par le Parlement sous le gouvernement libéral de Lester B. Pearson en vue d’instaurer un moratoire stipulant que seul le meurtre d’un policier (ou d’un gardien de prison) pouvait conduire à la peine de mort.

    14 juillet 1976
    La peine de mort pour les meurtres ordinaires a été abolie par une faible majorité des députés. 
    La loi a été adoptée une journée avant la pendaison prévue de 11 détenus.

    1987
    148 députés contre 127 députés ont voté en faveur du maintien de l’abolition de la peine de mort lors d’un vote sur le rétablissement de la peine de mort.

    1998
    La peine de mort a été abolie, même pour les crimes militaires.

    Depuis, le Canada a signé de nombreux traités internationaux sur l’abolition de la peine de mort et a supporté la résolution pour un moratoire sur l’application de la peine de mort des Nations Unies.

    En tout, 1 481 personnes ont été condamnées à la peine de mort.  710 ont été exécutées dont 13 femmes

     Le dernier Québécois exécuté par pendaison

    Dans sa chronique « Affaires, litiges et différends », diffusée à la défunte émission La tête ailleurs, sur les ondes de Radio-Canada, Frédéric Laflamme raconte l’histoire de Henri Hector Legault, le dernier Québécois à avoir été pendu.

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « L'ex-commissaire européenne Neelie Kroes était directrice d'une société offshoreMessage de Bachar al-Assad aux occidentaux après la libération de Daraya »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,