• La réforme des collèges est-elle faisable ?

    La réforme des collèges est-elle faisable ?

    CategoriesLa réforme des collèges est-elle faisable ? Mise en œuvre de la réforme du collège, application des nouveaux programmes, déploiement du plan numérique ou rémunération des enseignants. Au sein de l'école, pour la rentrée, la sécurité va se vivre avec les parents, en mesurant ce qui est vraiment efficace : une réunion sera ainsi organisée avec ces derniers pour discuter des mesures de sécurité prises et, surtout, pour rassurer. 

    Les enseignants s'arrachent les cheveux face aux nouvelles directives. Même les formateurs et les inspecteurs semblent n'y rien comprendre.

    C'était il y a quelques mois. Comme dans les 7 100 collèges de toute la France, Marie Lamfroy a suivi une des journées de formation destinées à expliquer aux professeurs la réforme du collège : chaque prof doit obligatoirement suivre huit journées de formation, dont trois réservées au numérique.

    Cette jeune mère d'un petit garçon de deux ans, qui a toujours voulu enseigner, n'est pas une novice. Professeur de lettres modernes dans la banlieue de Lyon, à Feyzin, cela fait sept ans qu'elle applique les directives du ministère. Elle a toujours fait avec. La réforme du collège, elle n'y était pas opposée par principe. Mais après ces journées de formation, elle a compris que son métier ne serait plus comme avant… et qu'elle allait s'arracher les cheveux. Elle ne s'en est toujours pas remise...

    par le fil d'Actu

    Illustration capture d'écran (c)Youtube  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Les intox de Laurent Wauquiez sur la répartition des migrants de CalaisMail envoyé à deux sénateurs qui veulent imposer le vote obligatoire »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,