• La Russie frappe 200 cibles terroristes dans 5 provinces syriennes en 2 jours

    Avion De Chasse Militaire, Porte Avion

    CategorieLa Russie frappe 200 cibles terroristes dans 5 provinces syriennes en 2 jours. L'aviation russe a frappé quelque 200 cibles terroristes dans cinq provinces syriennes au cours des derniers deux jours, rapporte mercredi le ministère russe de la Défense.

    "Au cours des deux derniers jours, les forces aériennes russes ont réalisé 62 sorties militaires en frappant 187 cibles terroristes dans les provinces syriennes d'Hama, de Raqqa, d'Alep, de Deir ez-Zor et de Homs", a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

    Selon lui, la Russie poursuit ses frappes sans relâche.

    "L'accord russo-américain sur un cessez-le-feu en Syrie ne concerne pas les djihadistes de Daech, du Front al-Nosra et d'autres groupes qualifiés par le Conseil de sécurité de l'Onu de terroristes", a rappelé le général. "C'est pourquoi les avions de l'Armée de l'air russe continuent de frapper les positions de ces organisations sans relâche".

    Les Etats-Unis et la Russie ont présenté lundi le 22 février les modalités d'une cessation des hostilités en Syrie, proposant que celle-ci entre en vigueur samedi 27 février. Ce plan de règlement du conflit concerne tous les groupes qui acceptent ses modalités sauf les terroristes de l'Etat islamique et du Front al-Nosra.

    Moscou et Washington se sont en outre engagés à créer une ligne directe pour échanger des informations sur la situation en Syrie ainsi qu'à mettre en place un groupe de travail spécial. Hier, Moscou a déjà fourni les coordonnées de la ligne directe aux Etats-Unis, mais n'a pas jusqu'ici reçu les mêmes informations en réponse.

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « JT du Mercredi 24 février 2016 : Immigration / Calais inquiète la BelgiqueSurprenantes confidences de la maquilleuse de Nicolas Sarkozy »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,