• "La Russie n'envisage pas d'opération terrestre en Syrie"

    "La Russie n'envisage pas d'opération terrestre en Syrie"

    Categorie"La Russie n'envisage pas d'opération terrestre en Syrie". Le premier-ministre russe Dmitri Medvedev a déclaré que la Russie n'envisageait pas d'opération terrestre en Syrie, l'opération de ses forces aériennes dans ce pays étant pour sa part temporaire.

    L'opération des forces aériennes russes en Syrie est temporaire et l'utilisation des avions et des missiles se fait à une échelle locale. Dans le même temps la Russie ne souhaite pas mener une opération terrestre, a déclaré le premier ministre russe Dmitri Medvedev dans un entretien au journal allemand Handelsblatt

    Le chef du gouvernement russe a également fait état de milliers de ressortissants russes qui étaient partis en Syrie et qui pourraient revenir en Russie.

    "C'est pour cela que le président russe a accepté la proposition du président syrien et a pris part à cette opération militaire. Elle sera temporaire. L'utilisation des forces aériennes et des missiles se fait de manière localisée. Nous ne souhaitons pas participer à une opération terrestre", a-t-il déclaré au journal allemand.

    La Russie effectue des frappes aériennes en Syrie depuis le 30 septembre 2015 à la demande du président du pays, Bachar el-Assad. Les avions russes frappent les sites des groupes terroristes Etat islamique (EI, ou Daech) et Front al-Nosra. Au total, l'aviation russe, appuyée par les navires de la Flottille de la Caspienne et le sous-marin Rostov-sur-le-Don de la flotte russe de la mer Noire, a éliminé plusieurs centaines de djihadistes et détruit des milliers de sites terroristes.

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Washington rejetterait le plan russe de cessez-le-feuHollande: présider "jusqu'au bout", sans "calcul" pour 2017 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,