• La terre gronde: 3 séismes de magnitude supérieure à 7 en 4 jours

    CategorieLa terre gronde: 3 séismes de magnitude supérieure à 7 en 4 jours. 13 Avril : séisme de magnitude 7,2 survenu en Birmanie a été ressenti jusqu'au Tibet. Le 13 avril à 21 h 55, un tremblement de terre de magnitude 7,2 s'est produit en Birmanie. Le séisme a été d'une telle force que des secousses ont été ressenties dans plusieurs régions de la province chinoise du Tibet, dont Linzhi, Shigatse, Lhassa et Shannan. Si l'on ignore pour l'instant l'étendue des dégâts dans ces régions, aucune victime n'était toutefois à déplore.

    Japon

    15 avril : Un séisme meurtrier suivi de nombreuses répliques

    Cela a commencé par un 6,5 le 15 avril dernier dont l'épicentre se situait sur l'île de Kyushu et la région de Kumamoto, dans le sud-ouest de l’archipel.  S'en est suivi plus de 130 répliques à ce jour ainsi que le 16 avril une secousse d'une magnitude de 7,3 sur l'échelle de Richter qui a été enregistrée par l'agence de météo japonaise et l'institut de géophysique américain USGS dans la ville de Kumamoto. Le Japon étant une région sismique très active, jusque là, rien d'étonnant.

    Curieusement, une mousse blanche inexpliquée est apparue dans la ville de Fukuoka suite au séisme. (apparemment cette mousse serait utilisée pour lutter contre les incendies...à confirmer.)



    Equateur

    Le plus fort séisme du siècle en Equateur

    Dans la nuit du samedi au dimanche, l'Equateur est frappé par un séisme de magnitude 7.8. "Le bilan provisoire est lourd : au moins 77 morts et 588 blessés selon les autorités (maj au moins 233 morts). L'épicentre a été localisé dans les profondeurs du Pacifique, à 20 km au large des côtes mais les dégâts sont considérables dans le pays. Une très forte secousse a eu lieu à 19h heure locale (2h du matin en France) suivie par plusieurs répliques plus faibles. "Certains villages sont entièrement dévastés" ont déclaré les autorités." Il semblerait que ce soit le séisme le plus puissant depuis plus d'un siècle en Equateur, le dernier étant un 8,8 en 1906. 

    par Fawkes News

    Illustration pas de Copyriht Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Présidentielle 2012: Sarkozy a dépensé le double du plafond autoriséL'État islamique a perdu 30% de ses revenus en neuf mois »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,