• La théorie du complot est-elle un complot ?

     La théorie du complot est-elle un complot ?

    CategoriesLa théorie du complot est-elle un complot ? En route pour ce premier épisode de COMPLOT(S)?, une série de vlogs intégralement consacrée aux théories du complot ! Et pour ce premier épisode, on trolle un peu le gouvernement. Mais juste un peu, c’est promi…

    Les théories du complot peuvent avoir aussi pour effet voire pour fonction de cacher le véritable complot. Ainsi, pendant qu'on s'échine à prouver que les tours jumelles n'ont pas pu s'écrouler sans dynamitage, on néglige la piste saoudienne, pourtant plus que plausible, elle.

    La théorie de la théorie du complot est un complot aussi, dont le but est d'isoler et de délégitimer la critque sociale et politique ! Le glissement des signifiants "les" à "la"  permet aussi de taxer implicitement d'antisémitisme et donc de démonétiser durablement tous ceux qui critiquent le sytème capitaliste et impérialiste qui domine le monde (au sens figuré du verbe "dominer"). Puisque la mère des théories du complot est celle du complot juif, toute théorie alternative sera en définitive amalgamée à la théorie du complot juif.

    La théorie de la théorie du complot s'étalera donc partout triomphalement, et de créera une atmosphère hostile pour intimider les médias d'investigation. Selon cette théorie, tous ceux qui remettront en cause les versions médiatiques dominantes des événements seront des déséquilibrés pervers, intéressés à la ruine de la démocratie, de la liberté, et surtout des antisémites.

    Chercher une logique cachée devient donc illégitime, et l'historien Marc Bloch, le plus grand historien du XXème siècle, s'égarait en cherchant la cause de l'étrange défaitede 1940.

    Le portail du gouvernement Hollande sur le compte des Français. Hoax, rumeurs, photos ou vidéos truquées… les fausses informations abondent sur internet...

    Illustration CC/flickr termes juridiques simples  Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « Il tourne un document sur l’uranium appauvri, puis se retrouve au chômageArrestations, blessés, cocktails Molotov : manifestation anti-loi Travail sous haute tension à Paris »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks