• Le chantage des banques, nous sommes pris à la gorge

    Finances, Façade, Mise En Miroir, Bâtiment, Accueil

    CategoriesLe chantage des banques, nous sommes pris à la gorge. Si les banques devaient toutes faire faillite en même temps, nous ne tiendrions pas une semaine. Ça serait en quelques jours le retour à la guerre civile et en quelques semaines le retour à l’âge de pierre.

    C’est pourquoi une nouvelle réglementation bancaire est vitale si en l’état nous voulons assurer à la population et à l’économie locale une autonomie et une indépendance à long terme.

    « Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire parce que, si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin »

    Henri Ford

    A écouter attentivement.

    A l’heure actuelle, il est plus qu’indispensable de comprendre les rouages du système.
    Là tout est expliqué clairement et simplement. Le pourquoi du comment.

    Si le peuple arrive à comprendre la nécessité de s’approprier le système bancaire, alors il y aura peut-être un espoir….

    Ce Monsieur parle à la fin de nationalisation…. pour ma part, je pense que le peuple est assez grand pour se gouverner lui-même. S’en remettre à un groupe d’individus pour le représenter serait commettre les mêmes erreurs que dans le passé. Alors oui, récupérons les banques et que ce soit le peuple qui en soit le propriétaire….

    Les politiques ne sont là que pour faire figurant et amasser l’argent dans un but personnel.

    C’est l’argent qui dirige le monde, alors gardons se levier sous NOTRE juridiction. Tout comme les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire.

    >>>Compte Facebook associé à ces lignes<<<

    Le document qui suit entre en matière :

    Ecoutons Frédéric Lordon dans le cadre de l’émission « Ce soir ou jamais »

    La même vidéo sur Youtube

    Sites suggérés :

    ► Le Message (le-message.org)

    ► La vraie démocratie (lavraiedemocratie.fr)

    ► Gentils Virus (gentilvirus.org)

    ► Vidéos sur le référendum d’initiatives (article3.fr)

    par Stéphane Guibert

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « « Pour en finir avec la monarchie présidentielle »Quand les amis de Sarkozy voudraient faire croire que sa mise en examen prouve son honnêteté »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,