• Le Hezbollah vise les intérêts occidentaux et israéliens à Cuba

    Le Hezbollah vise les intérêts occidentaux et israéliens à Cuba

    CategorieLe Hezbollah vise les intérêts occidentaux et israéliens à Cuba. L’ex-conseillère d’Hillary Clinton a prétendu que le Hezbollah envisagerait d’attaquer les intérêts d’Israël, des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, en Amérique latine.

    En se basant sur des sources fiables et des courriels de l’ancienne secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, la journaliste américaine et sa très proche conseillère Sidney Blumenthal, a prétendu que le Hezbollah et les services de Renseignements de Cuba se prépareraient à se venger d’Israël et de certains pays occidentaux.

    Selon Naharnet, les derniers e-mails d’Hillary Clinton publiés par le département d’Etat américain montrent que le Hezbollah cherche à établir une base à Cuba pour s’en prendre aux intérêts de l’Occident en Amérique latine.

    « Le Mossad israélien estime que les intérêts diplomatiques et économiques d’Israël sont la cible du Hezbollah ; il s’agirait en effet des intérêts liés aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne, d’autant plus que les missions diplomatiques et les banques importantes figurent aussi sur la liste des attaques du Hezbollah », a ajouté Sidney Blumenthal.

    Elle a déclaré avoir reçu ces informations de "sources extrêmement sensibles."

    Selon le courriel d’Hillary Clinton cité par cette journaliste, le secrétaire général du Hezbollah libanais Seyyed Hassan Nasrallah a mené des négociations avec la DGI de Cuba (Dirección de Inteligencia), promettant de garder un profil très bas à l'intérieur de Cuba.

    "Nasrallah a également promis de prendre des mesures pour éviter toute trace de preuve à Cuba dans le cas d'une attaque du Hezbollah contre les intérêts occidentaux et israéliens en Amérique latine," a-t-elle dit.

    Illustration CC0 Public Domain Pas d’attribution requise Sans langue de bois

    Source URL de l'article

    "Ce blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non commercial et totalement amateur. Les images, les textes dont nous ne sommes pas les auteurs ainsi que les musiques et chants seront supprimés du blog sur simple demande par courriel. Nous publions textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses. Ces publications ne signifient pas que nous partageons toujours totalement les points de vue exprimés. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens."

    Categories

    « JOURNAL DU MARDI 23 FÉVRIER 2016 : IMMIGRATION / LE BOURBIER CALAISIENFrance – Algérie : la fin de la guerre de la mémoire ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,